La crise du Covid-19 a entraîné l’arrêt de beaucoup de professions, dont la location de voiture.
Louer une voiture pendant le Coronavirus, est-ce dangereux ?
La réponse est à priori non. En tant que professionnelle du secteur, la société LGS a pris les devants et désinfecte les véhicules entre deux clients et espace l’utilisation des véhicules le plus possible.
De cette manière, l’air est mieux renouvelé à l’intérieur de la cabine et le virus a le temps de mourir lorsqu’il est sur une surface inerte.
La société recommande cependant à ses clients de prendre toutes les précautions nécessaires en mettant des gants, des masques ou faire usage de lingettes désinfectantes ou encore gel hydro-alcoolique.
A-t-on le droit de louer un véhicule pendant le confinement ?
Bien entendu ! A condition bien sûr d’avoir un motif impérieux et de se munir de son attestation.
Vous pourrez par exemple effectuer la location d’un utilitaire à Montpellier pour un déménagement ou des travaux indispensables.
Faire ses courses est bien sûr également un motif tout à fait valable, tant que cela reste des objets de première nécessité.
Pourra-t-on se déplacer en dehors des 100 Km à partir du 11 mai ?
Non, le gouvernement doit encore préciser les conditions exactes de déplacements entre les régions, mais il semble qu’il soit interdit d’effectuer plus de 100 Km. Difficile donc d’envisager de louer un véhicule pour partir en vacances ou en weekend prolongé jusqu’à nouvel ordre.
En cas de contrôle et d’amende, le locataire ou le conducteur seront bien entendu responsables du paiement de celles-ci. Attention donc à bien respecter la loi !
Quel type de véhicule puis-je louer pendant la crise ?
Le gouvernement n’a pas émis de restriction par rapport au type de véhicule qu’il était possible de réserver pendant cette période si spéciale. Utilitaire, berline, citadine ou grosse voiture de sport restent donc à priori accessibles.