Le covering de voiture en alternative à une peinture complète

Depuis quelques années, une tendance se développe pour repeindre ou rénover une carrosserie de voiture : le covering.

Cette pratique, bien moins chère qu’une peinture totale, permet de personnaliser, rénover et protéger la peinture de votre voiture, utilitaire, moto, caravane, avion et même bateau !

Le covering de voiture : comment ça marche ?

Un covering est en fait un autocollant géant, sur lequel on imprime un motif et le protège avec une couche de vernis. D’autres techniques consistent aussi à découper simplement dans un revêtement en vinyle.

Le poseur applique le film sur les éléments de carrosserie : toit, ailes, capot, portières, etc… et s’assure ensuite que celui-ci épouse parfaitement les courbes de votre véhicule.

Pour cela, il utilise une raclette, un cutter et une source d’air chaud pour plier et épouser au plus proche des bords.

Le covering, combien de temps ça dure ?

Tout dépend de votre localité et donc de l’intensité du soleil, de la pluie, comment vous stationnez le véhicule en garage ou dans la rue, etc…

D’une manière générale, votre film conservera toute sa splendeur pendant cinq à 7 ans si vous en prenez soin.

Combien coûte le covering ?

Tout dépend encore une fois de la taille de votre véhicule et du nombre d’éléments que vous souhaitez recouvrir.

En règle générale, comptez autour de 2000€ pour faire une voiture en entier par un professionnel.

Quel est l’intérêt du covering ?

Plusieurs avantages au covering de voiture. Si vous êtes professionnel, vous pouvez ainsi diffuser votre image de marque à moindre coût.

Pour les particuliers, vous pouvez ainsi « repeindre » votre voiture et la personnaliser comme bon vous semble. C’est un vrai plus pour vous démarquer.

Bodyfence : la nouvelle génération de covering

Une entreprise, Covering Care, innove dans le domaine et propose une solution de covering en relief !

Outre l’aspect esthétique et original que cela apporte, la technologie Bodyfence permet surtout d’ajouter une couche de doming (résine) quasi invisible mais qui agira comme un amortisseur de chocs et empêchera les rayures.

La technologie Bodyfence dispose aussi de propriétés auto-régénératrices. Si elle est endommagée, il suffit d’appliquer de l’eau et de la chaleur (au soleil par exemple) pour que la résine se cicatrise et reprenne sa forme initiale.

Les applications sont infinies : mise en avant en relief de certains éléments de personnalisation ou véritable seconde peau de protection.

Brevetée, la technologie est pour le moment uniquement disponible sur Montpellier, mais l’entreprise compte très vite se développer dans toute la France !

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment obtenir une certification électricité en suivant une formation courte ?

La certification électricité représente une voie d'accès rapide aux métiers du bâtiment. Dans un secteur en constante évolution, plusieurs parcours de formation permettent d'acquérir...

Culotte menstruelle : comparatif des marques françaises vs internationales

La culotte menstruelle révolutionne le quotidien des femmes en proposant une alternative durable aux protections périodiques traditionnelles. Face à une utilisation moyenne de 11...

Comment une formation à distance peut ouvrir la voie vers une carrière d’UX/UI designer

La formation à distance en UX/UI design marque une révolution dans l'éducation numérique. Cette approche pédagogique moderne permet aux apprenants d'acquérir les compétences nécessaires...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.