Depuis plusieurs années maintenant, de nouveaux modèles de cigarettes électroniques ont fait leur apparition sur le marché de la société française, comme la Puff qui est une cigarette électronique jetable à la fois compacte et très simple d’utilisation. En effet, dès l’année 2008, cet outil technologique a été acquis par de plus en plus de consommateurs pour son utilisation simplifiée et sa variété de proposition en matière de saveurs. La cigarette électronique permet notamment de réaliser des vapeurs avec des arômes comprenant un certain taux de nicotine selon les choix de l’utilisateur. Pour que la technologie de la cigarette électronique fonctionne correctement, il est capital de suivre les indications données par les professionnels. Voici donc tout ce qu’il est nécessaire de connaître pour bien se servir de cette dernière.
Quel est le principe de la cigarette électronique ?
Arrivée sur le marché de la société française il y a bientôt 15 ans, la cigarette électronique est un outil technologique qui propose de nombreux choix variés en matière d’arômes. En effet, il est dorénavant possible d’opter pour de multiples saveurs e-liquide. Ces dernières contiennent, à la fois, un arôme pouvant être naturel, fruité ou encore même sucré selon les préférences de chaque utilisateur et un taux de nicotine indiqué en mg/ml. Ces e-liquides permettent au consommateur de varier les saveurs en fonction de ses envies.
En effet, les arômes sont à mettre dans le compartiment prévu à cet effet dans le but qu’ils imbibent la mèche de la cigarette électronique. Par la suite, c’est grâce à la batterie installée dans cette dernière que le liquide est chauffé jusqu’à permettre la création d’une vapeur contenant l’arôme choisi précédemment. Ce principe permet à chaque personne de trouver exactement ce qui lui convient grâce aux multiples propositions et possibilités offertes par la cigarette électronique.
Comment se servir correctement d’une cigarette électronique ?
Dans le but de garantir la durabilité de la cigarette électronique du particulier, il est impératif de prendre grand soin de la technologie qu’elle contient en prenant le temps de réaliser un entretien régulier. Cependant, le bon fonctionnement de cet outil ne dépend pas uniquement de sa propreté, mais aussi de l’utilisation que son propriétaire en fait. En réalité, il est capital de respecter certaines règles de maniement.
Dans un premier temps, il est important d’attendre minimum 5 minutes entre chaque changement de saveurs afin que la nouvelle imprègne correctement la mèche prévue à cet effet. Cela permet à la cigarette électronique d’obtenir un bon fonctionnement durable dans le temps.
Il faut ensuite prendre le temps d’adopter la puissance désirée. Cette dernière permet d’obtenir plus ou moins de vapeur selon l’intensité sélectionnée. Cette option n’est pas disponible sur chaque modèle de cigarette électronique, mais les plus imposantes comportent, le plus souvent, un écran permettant de réaliser simplement ce choix et les diverses modifications.
Par la suite, il est impératif de changer la résistance présente dans le compartiment de la cigarette électronique. Cette dernière possède une durée de vie comprise entre deux à trois semaines. Il est également capital de nettoyer les divers éléments de la cigarette dans le but de limiter la présence de résidus.