Les nouveaux vapoteurs se posent beaucoup de questions concernant l’e-liquide et la cigarette électronique. C’est tout à fait normal pour une bonne expérience de vape. Pour vous qui vous demandez quand il faut changer de cigarette électronique, on vous répond tout de suite.
Le changement de la cigarette électronique
Il n’est pas nécessaire de changer la cigarette électronique chez Mr. Joy. En cas de dysfonctionnement, il suffit seulement de changer les pièces détachées. Sa durée de vie dépend de ses composants. Donc, vous pourrez utiliser la même cigarette électronique des années si vous entretenez bien ses composants. Toutefois, vous pourrez acheter une nouvelle si vous vous êtes lassé de votre modèle actuel et que vous souhaitez utiliser un modèle plus récent et plus sophistiqué avec de meilleures performances. Ainsi, changer de cigarette électronique n’est pas nécessaire, on le fait par plaisir, pour connaître de nouvelles saveurs, de nouvelles vapeurs ainsi que de nouvelles expériences, et d’ailleurs, c’est ce qui fait le succès du vapotage. Actuellement, il y a plusieurs modèles avec des aspirations et des réglages différents. Toutefois, acheter un nouveau matériel est essentiel en cas de perte.
Les composants de la cigarette électronique
La cigarette électronique est constituée de plusieurs éléments avec une durée de vie limitée. Elle comprend une résistance (mèche et coil), des accumulateurs ou la batterie intégrée, le verre pyrex contenant l’e-liquide et les joints d’étanchéité. Généralement, c’est la résistance qui est souvent à changer. Sa longévité dépend de votre façon de vapoter ainsi que du ratio de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Piles rechargeables, les accus 18650 alimentent la cigarette électronique, et ils se situent sous la coque du mod box. Mais comme toutes les piles, elles ont une durée de vie limitée. Ainsi, quand la batterie ne fonctionne plus, il faut la remplacer. Concernant le verre pyrex du clearomiseur, il faut la changer s’il est brisé ou fissuré. Quant aux joints d’étanchéité, ce sont des anneaux en caoutchouc entourant le verre pyrex. Ils sont utiles afin de limiter les fuites de l’e-liquide et assurent l’hermétisme de l’atomiseur.
L’entretien de la cigarette électronique
Comme on a dit plus, il n’est pas nécessaire changer de cigarette électronique, sa durée de vie dépend de l’entretien de ses composants. Il y a avant tout le nettoyage de la cartouche à faire une fois par semaine, lorsque l’e-liquide est proche de la fin. On procède à cette opération quand on commence à sentir un mauvais goût ou à chaque changement d’e-liquide. C’est important pour ne pas altérer la saveur du nouveau e-liquide. Pour la résistance, elle est à changer en cas de hit, de perte de saveur, de difficulté à aspirer ou de goût de brûlé. Le remplacement est à effectuer tous les 30 ml d’e-liquide, cela correspond à 3 flacons de 10 ml. À préciser que la durée de vie de la résistance baisse si vous faite de la vape en inhalation directe et si produisez beaucoup de vapeur. Concernant les joints d’étanchéité, ils peuvent servir pendant une année, mais il faut les changer quand le caoutchouc commence à se détendre et à perdre son imperméabilité.