Il y a encore quelques années, l’adage était « Loin des yeux, loin du cœur », mais ça a changé au 21ème siècle. Avec Internet, c’est désormais « Loin des yeux, près du cœur ». En effet, il est maintenant plus facile de faire des rencontres en ligne grâce aux sites spécialisés, chacun peut choisir avec qui discuter et tomber amoureux.
L’amour virtuel
Plusieurs raisons font que les gens sont davantage attirés par l’amour virtuel. Lors des confinements par exemple, ils étaient obligés de rester chez eux, mais grâce aux technologies actuelles, ils pouvaient faire des rencontres ou communiquer avec des gens partout dans le monde. Notons aussi que beaucoup de personnes passent par l’amour virtuel par un manque de confiance en eux. Ils ne s’ouvrent pas facilement dans la vie réelle. Ainsi, à travers Internet, ils peuvent parler et séduire facilement. Il est plus simple de discuter sur les plateformes de rencontre ou le tel rose. D’ailleurs, une vingtaine de minutes suffisent pour trouver une personne qui partage les mêmes idées ou qui nous est sympathique.
Du virtuel au réel
Se rendre sur les sites de rencontre est une pratique courante actuellement, aussi bien pour les adultes cherchant de nouvelles rencontres que pour les jeunes complexés. Mais de l’amour virtuel peut conduire à une vraie relation, car généralement, tout commence par des conversations en ligne pour aboutir à un vrai rendez-vous. Au fur et à mesure que les personnes conversent, il y a la création d’une complicité. Même sans relation directe, un lien très fort peut les lier, surtout quand elles se dévoilent lors des discussions en ligne. Par ailleurs, plusieurs couples se sont formés grâce à cet amour virtuel même si les moments en ligne n’engagent en rien. En constatant ce phénomène, il est tout à fait logique que d’autres personnes emboîtent le pas. C’est certain, le virtuel envahit grandement nos quotidiens.