Les sextoys, un secteur qui bat des records

En règle générale, on entend peu parler de la vente des sextoys. Cependant, depuis le premier confinement du mois de mars 2020, plusieurs entreprises du secteur disent que les ventes se sont envolées. Alors que les secteurs du tourisme, de la restauration et de la culture (pour n’en nommer que quelques-uns) souffrent, le secteur des sextoys bat des records de vente. Pourquoi les français se ruent-ils sur les sextoys depuis un an ?

De nouveaux clients

Parmi les utilisateurs de sextoys, nombreux sont ceux qui passent commande plusieurs fois par an. La fidélisation des clients passe par la conception de nouveautés mais aussi par la vente de produits tels que les préservatifs ou le lubrifiant. Ce qui est remarquable depuis environ un an, c’est le nombre de nouveaux clients. La raison principale serait un changement des mentalités. Ce dernier a probablement été accéléré par le confinement. Rester chez soi toute la journée a poussé les gens à trouver de nouvelles façons de s’occuper. Certains se sont mis au jardinage, d’autres ont découvert les sextoys. On ne peut qu’imaginer la croissance que connaîtra ce secteur dans les années à venir, grâce à ces nouveaux clients.

Le changement des mentalités

Le tabou qui pèse sur la masturbation, et notamment la masturbation des femmes, commence à se dissiper. Avoir un sextoy en tant que femme célibataire n’est plus vu comme quelque chose d’étrange. Ce sont donc des femmes de plus en plus jeunes, à partir de 18 ans, qui font des achats sur les sites de vente en ligne de jouets coquins.

 

Autre tabou qui disparaît petit à petit : le plaisir anal, tant pour les hommes que pour les femmes. Les plugs anaux et autres jouets destinés à ce type de stimulation se vendent aujourd’hui de plus en plus. Ils sont destinés aux couples mais aussi aux célibataire qui veulent découvrir un nouveau type de plaisir.

De la création d’emplois grâce à la vente de sextoys

En 2020, EDC Retail, société néerlandaise connue pour ses boutiques en ligne comme easytoys.fr et adameteve.fr, a commencé à agrandir son entrepôt. L’augmentation du nombre de commandes était si importante que cet espace de stockage supplémentaire est essentiel pour bien servir les clients. Eric Idema, PDG de la société, indique d’ailleurs qu’il souhaite désormais avoir plus de produits en stock. La première raison étant de pouvoir faire face à une nouvelle vague de COVID-19, et donc de commandes. La deuxième raison serait de pouvoir continuer à fonctionner à plein régime, même si les fournisseurs rencontrent des difficultés. L’agrandissement de l’entrepôt devrait engendrer la création de 30 à 40 emplois.

Les produits les plus vendus

Parmi les sextoys les plus vendus se trouvent les classiques, tels que le vibromasseur ou le gode. Étant donné les innombrables déclinaisons de ces jouets, ils sont adaptés à tous les utilisateurs. Des modèles spéciaux pour « débutants » ont d’ailleurs permis aux nouveaux clients de se lancer. Autre produit très populaire : le Womanizer. Un appareil destiné à la stimulation du clitoris qui attire des femmes de tous âges.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Sauvegarder l’environnement à travers sa voiture : voici comment faire !

Protéger l’environnement est une mission de tous les jours qui passe par des gestes simples. L’entretien de votre voiture et l’adoption de gestes consciencieux...

Pourquoi la gestion de patrimoine est-elle essentielle pour votre avenir financier ?

La gestion de patrimoine est un élément fondamental pour assurer la sécurité et la croissance de vos ressources financières sur le long terme. Elle...

Décrets bacs : comment les nouvelles réglementations impactent les entreprises et les collectivités ?

Pour les professionnels du bâtiment, le mois de juillet de 2020 a été très important : c'est en effet à ce moment-là que le...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.