Tout savoir sur la greffe de cheveux.

Pour les hommes, la seule idée de perdre les cheveux est une vraie angoisse. Quand la perte de cheveux est bien prononcée, ça entraîne une gêne et même un complexe. Mais la calvitie n’est pas une fatalité, c’est un problème qui se traite bien, notamment grâce à la greffe de cheveux, une solution discrète, esthétique et durable. Si vous êtes concerné par la calvitie, vous serez intéressé par ce qui va suivre.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?

greffe de cheveux
Crédits : Twenty20

La greffe de cheveux turquie consiste à poser des implants sur les zones de la tête où il n’y a plus cheveux. La technique consiste généralement à raser la zone où seront pris les greffons, en général, c’est à la nuque, là où les cheveux ne tombent jamais. Ensuite, on prend le cheveu et son follicule, et on l’implante sur la partie dégarnie de la tête. La greffe capillaire est faite pour les personnes avec la peau du crâne visible, les tempes et le front qui se dégarnissent. Toutefois, ce ne sont pas seulement les hommes qui sont concernés par la calvitie, les femmes connaissent également ce problème, et ça arrive avec la ménopause, le stress… Pour beaucoup d’hommes et de femmes, la perte de cheveux complexe, mais heureusement que les solutions existent comme la greffe capillaire. Avec cette technique, le résultat est naturel, car elle utilise les propres cheveux du patient.

Les différents types de greffes de cheveux

On trouve différentes méthodes de greffe de cheveux suivant le type de calvitie. Il y a la greffe par bandelette et la greffe par extraction folliculaire.

  • La greffe par bandelette: Cette méthode ancienne qu’on appelle aussi transplantation d’unités folliculaires (FUT) est faite pour les hommes atteints d’une calvitie importante. Le professionnel va prendre une bande de cuir chevelu sur une zone garnie et la fermer par suture. C’est entre 1 et 2 cm de large et 15 cm de long. Après, il découpe les greffons de quelques cheveux qu’il va réimplanter avec une aiguille dans la zone dégarnie. Cette séance peut durer entre 3 et 5 heures, et il permet de greffer 5.000 cheveux et plus. Cependant, cette technique est douloureuse, elle entraîne souvent une baisse de la sensibilité, mais c’est passager, et il faut quelques jours de repos postopératoire. Le résultat est définitif après 8 mois.
  • La greffe par extraction folliculaire : C’est une méthode de greffe de cheveux (FUE) récente, et elle est adaptée pour une calvitie encore naissante. Le spécialiste va prélever des microgreffes qu’il va réimplanter sur la zone dégarnie. Cette séance dure entre 3 et 5 heures, et il permet de greffer 1 000 greffons ou un peu plus. Son avantage est qu’elle est rapide et discrète, et le patient se rétablit très vite.

Maintenant que vous savez tout sur la greffe de cheveux, consultez un spécialiste pour remédier à votre calvitie.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés.Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Sauvegarder l’environnement à travers sa voiture : voici comment faire !

Protéger l’environnement est une mission de tous les jours qui passe par des gestes simples. L’entretien de votre voiture et l’adoption de gestes consciencieux...

Pourquoi la gestion de patrimoine est-elle essentielle pour votre avenir financier ?

La gestion de patrimoine est un élément fondamental pour assurer la sécurité et la croissance de vos ressources financières sur le long terme. Elle...

Décrets bacs : comment les nouvelles réglementations impactent les entreprises et les collectivités ?

Pour les professionnels du bâtiment, le mois de juillet de 2020 a été très important : c'est en effet à ce moment-là que le...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.