Pour ce qui est du tarif, certes, cela dépend du volume à déménager et de la distance à parcourir, mais cela dépend aussi du déménageur en question. Afin de pouvoir déménager sans pour autant dépenser de l’argent (qui est certainement votre principal objectif), voici quelques conseils.
Déterminer vos besoins
Avant toute chose, pensez à déterminer vos besoins. Oui… Vous souhaitez contacter un déménagement et leur demander un devis déménagement… Mais avez-vous pensé à ce que vous attendez vraiment de ces experts ?
Souhaitez-vous vous procurer des cartons de déménagement auprès de la société ou ailleurs ? Voulez-vous emballer vous-même les cartons ou souhaitez-vous les confier aux déménageurs ? Avez-vous besoin d’un monte-meuble, car votre ancienne ou nouvelle maison se trouve à un certain étage ? Quels sont les services en sus que vous avez besoin le jour du déménagement ?
Les réponses de ces questions vous aideront à connaitre davantage vos besoins et vos attentes. Ce n’est que par la suite que vient la détermination du volume des biens à déplacer, que vous pouvez trouver facilement grâce aux outils en ligne.
Faire une bonne comparaison
Maintenant que vous avez une idée de vos attentes et de vos envies, vous pouvez vous lancer dans la recherche de l’entreprise de déménagement qui propose le meilleur prix. En ce sens, contactez de nombreuses sociétés de déménagement, faites-leur part de vos attentes et demandez un devis, qui est généralement gratuit et sans engagement.
Par la suite, réalisez la comparaison des offres et ne sélectionnez que ceux qui vous proposent un prix raisonnable (ni trop bas ni trop élevé). En effet, si un déménageur propose un prix trop bas, il se peut que la qualité laisse à désirer. Du coup, mieux vaut vous méfier de ces prix extravagants.
Pour ce qui est de la comparaison, une autre alternative sera d’utiliser un comparateur en ligne, un système à la fois rapide, efficace et très facile à utiliser. Après avoir rempli le formulaire, vous aurez quelques listes des meilleurs déménageurs pouvant répondre à vos attentes.
Négocier le prix
En effet, il est parfaitement possible de négocier le coût de votre déménagement. Cela est surtout faisable durant les périodes basses notamment, l’hiver, les jours ouvrables ainsi que les deuxièmes semaines du mois. En deux mots, vous pouvez demander une remise au moment où peu de gens déménagent et où le planning de l’entreprise de déménagement n’est pas surchargé.
Une autre option pour obtenir une bonne remise auprès de votre déménageur sera de réserver le plus tôt possible. Si vous comptez quitter votre demeure durant les vacances scolaires, contactez un déménageur au moins 3 mois à l’avance, et vous serez impressionné du tarif que vous obtiendrez. Par ailleurs, si vous souhaitez déménager durant les saisons basses, contactez-les 2 mois à l’avance.
Dans tous les cas, optez tout de même pour un déménageur sérieux. Non seulement il vous garantit un devis déménagement fiable, mais cela vous garantit aussi la sécurité et la protection de vos biens.