Tout le monde peut y avoir accès. Même la personne la plus novice, bien au contraire moins on en sait plus on veut en découvrir, plus on est ouvert. Ne rien savoir permet à la personne désireuse d’apprendre, de pouvoir tout entendre, de recherche tout ce qui se fait sur le sujet. Cette ouverture d’esprit permet par la suite de trouver son chemin, cela donne la possibilité de ne pas se tromper sur son choix. Chaque personne est différente et perçoit les choses à sa manière. Pour atteindre l’essentiel, il faut savoir ouvrir son esprit au maximum.
Pourquoi choisir le tarot de Marseille ?
On retrouve dans le Tarot de Marseille l’histoire de chacun. À chaque carte ou arcane, on en découvre un peu plus sur soi, pour finalement y apercevoir toute sa vie. Chaque moment important de notre existence est représenté dans les arcanes. Il faut trouver l’essence du passage, qui dépasse le phénomène. Chaque acte, pensée ou désir a une signification sacrée qu’il faut entrevoir. En distinguant la réel nature et fonction des évènements, on se forme et on se transforme. Grâce au tarot, tout prend positivement un sens.
Comment pratiquer le Tarot de Marseille ?
On ne peut pas étudier le Tarot de Marseille superficiellement. Apprendre n’est pas la bonne méthode, il faut le comprendre. On doit comprendre les arcanes et ne pas juste en savoir la signification. On ne peut pas faire du par cœur, il faut aller au fond des choses. Le Tarot est le miroir de l’Univers, rien n’est acquis. Il y a forcément une explication, un sens. Il faut savoir développer les mots qu’on emploie, les comprendre dans la profondeur.
En interprétant, les arcanes sans les avoir étudiés, on se satisfait de ne donner que des significations divinatoires, sans en donner les raisons. Ainsi, on ne retrouve aucune logique objective. Cette façon de faire, peut du coup induire en erreur et mener nulle part.
Le tarot de Marseille est réellement le Tarot de référence. Il constitue une véritable science. Il est fondé sur le symbolisme. Il est le modèle de tous les tarots. Chaque élément symbolique de la carte représente la signification de celle-ci. Elle n’est ni imprévue, ni personnelle. C’est pour cela qu’il faut savoir et comprendre et non répéter. Connaître une poésie dans une autre langue ne veut pas dire que l’on pratique ce dialecte. On peut donner l’apparence que l’on comprend ce langage avec assurance, mais dans le temps on ne pourra pas continuer à duper les autres. Ceci est valable dans différents milieux.
Maintenant, il faut savoir ce que l’on veut : étudier sérieusement le Tarot, vouloir le comprendre ou simplement s’en servir pour se divertir ?
Source : Votre-horoscope.com