Il n’est pas nécessaire d’être un expert en mots croisés pour apprécier de résoudre des énigmes faciles ou encore plus difficiles.
Mais lorsque vous vous asseyez pour travailler sur une grille de mots croisés, vous vous amuserez probablement davantage si vous gardez ces conseils simples à l’esprit :
Utilisez un crayon
En travaillant au crayon, vous vous donnez la permission de deviner et de faire des erreurs. Et les erreurs font de vous un meilleur meneur d’hommes au final.
Soyez fidèle à un éditeur de jeux de lettres
Lorsque vous commencez à travailler avec des mots croisés, restez fidèle à la même source source (un livre ou un journal, par exemple). Cela vous permettra de vous familiariser avec ce que vous pouvez attendre du verbicrusciste (la personne qui compile et stylise chaque mots croisé/fléché). Cette familiarisation peut vous simplifier le jeux de lettre.
Pensez au thème
Dans certain magazine, le jeux de lettre aura été construit selon un thème. Gardez ce thème en tête car il vous aidera dans les réponses.
Concentrez-vous sur les petits mots (de deux à quatre lettres)
Les constructeurs de puzzles n’ont tout simplement pas autant de ces petits mots à choisir en Français. Ainsi, à mesure que vous travaillerez sur d’autres mots fléchés, vous vous familiariserez avec les mots courts que les éditeurs utilisent sans cesse. En les remplissant dès le début, vous pourrez ouvrir votre grille et être en mesure de résoudre quelques-uns de vos indices les plus difficiles.
Visitez le site IndexSavant.fr
Sur Indexsavant, vous découvrirez un moteur de solution de mots fléchés/croisés qui vous permettra de ne pas être coincé.
Devenez trivial
Parce qu’ils sont généralement assez simples et ne font pas appel à des jeux de mots, les indices des quiz peuvent également être assez faciles à résoudre.
Choisissez des pluriels
Lorsque vous êtes bloqué, cherchez des indices écrits au pluriel. À l’aide d’un crayon, écrivez un S à la fin de chaque entrée de la grille dont vous savez qu’elle doit être un mot ou une expression au pluriel. Souvent (mais pas toujours), le S sera correct.
Faites appel à des ressources extérieures
La plupart des gens ne peuvent pas faire de mots croisés sans un peu d’aide extérieure. Mais ne vous contentez pas de taper un indice dans un moteur de recherche en ligne ; soyez pointilleux sur les ressources que vous utilisez. Ayez toujours à portée de main un dictionnaire, une source de citations, ou tout simplement internet.
Demandez de l’aide
Faites des mots croisés une expérience sociale en demandant l’aide d’amis ou de membres de votre famille lorsque vous êtes bloqué.
Ne stressez pas
Si un puzzle cesse d’être amusant et commence à ressembler à un travail, il suffit de le quitter et d’y revenir un peu plus tard. Les réponses peuvent venir plus facilement après que vous ayez pris une pause.