Le Japon en 4 saisons
Quand visiter le Japon ? C’est la question qui vient à l’esprit de tous ceux qui souhaitent visiter l’Empire nippon. Il faut dire qu’il n’y a pas une véritable réponse à cette interrogation. Tout dépend de vos envies et de la saison à laquelle vous devez visiter le pays. Voici un petit guide touristique des saisons au Japon qui vous sera très utile.
Le primtemps
Si vous avez envie d’assister à l’éclosion des fleurs de cerisiers alors, vous devez vous rendre au Japon entre les mois de mars et avril. La floraison des cerisiers est un évènement quasiment international. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office national du tourisme japonais.
L’été
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la période estivale ne rime pas forcément avec plage. L’été nippon rime surtout avec pluie. Si vous cherchez à pratiquer des activités balnéaires au Japon en été, il est conseillé de se rendre dans le sud, dans les régions de Kyushu et Honshu. Il faut souligner que vous ne serez pas constamment sous la pluie durant l’été. Les averses et le soleil se succèdent. Il fait juste prévoir de quoi vous protéger de la pluie. En ce qui concerne les activités, vous devez essayer de tenter les activités d’intérieur comme les visites de musée lorsque la météo s’annonce humide.
L’automne
L’automne japonais s’étend du mois d’août à novembre. C’est la période de la chute des feuilles. C’est la période idéale pour faire tout ce que vous voulez:
- découverte du patrimoine architectural local,
- sport en plein air,
- participation à des fêtes populaires…
si vous cherchez plus d’informations sur les fêtes traditionelles japonnaises en fonctions des saisons, cliquez ici.
L’hiver
L’hiver nippon est peut-être la meilleure période où vous pouvez découvrir les traditions du pays. En effet, au cours de cette période qui s’étend du mois de novembre au mois de février, le flux de touristes étrangers est faible.
Si vous êtes un amateur de sport d’hiver, alors, vous devez vous rendre à Hokkaido. La région regorge de pistes de ski. L’archipel compte des infrastructures ultramodernes pour pratiquer les activités hivernales.