Voici le genre de problématique qui apparaît quand on souhaite optimiser encore plus sa location saisonnière. Il est possible de louer sans passer par les principales plateformes, voici comment. Avec les conseils qui suivent, c’est un joli coup de boost à votre location qui peut se produire. Et donc un coup de fouet au porte-feuille aussi.
Quand vous allez observer votre propres résultats, vous allez être scotché… Et regretté même de ne pas exploiter le filon au maximum, faute de temps.
Selon les loueurs professionnels, c’est l’une des stratégies les plus durables et rentables connue pour louer plus.
Et qui vous assurent une indépendance grandissante vis-à-vis des grandes plateformes (Abritel, Booking, Airbnb…). Parce que enfin, vous ne devrez pas un seul centime à ces plateformes qui prennent entre 5% et 18% de vos loyers.
Attention: ne vous attendez pas à ce que “Fée Clochette” fasse tout le travail à votre place. Il va falloir travailler un petit peu (ou même beaucoup, en tout cas au début, pour mettre en place cette stratégie).
Mais rien d’insurmontable pour le commun des mortels, il suffit de suivre la méthode.
Une fois que c’est fait ?
- PAS besoin de payer des commissions élevées à un tiers.
- Pas besoin de lâcher 17% de commission pour à un badge “Preferred” ou pour être en haut de la liste des recherches.
- Pas besoin de passer du temps à travailler dessus si vous le souhaitez.
Une fois cette technique en place, vous pouvez espérer recevoir de nombreux appels téléphoniques de personnes intéressées pour louer votre bien (appartement, maison).
L’idée est assez simple. Plutôt que d’aller chercher les locataires, c’est de faire en sorte que c’est eux qui viennent à vous. Avec quelque chose qui les intéresse tellement qu’ils en deviennent obligés de vous contacter pour en savoir plus. Vous n’avez plus qu’à décrocher et les guider vers VOTRE système de réservation.
C’est le secret des propriétaires les plus prolifiques :
Ils manient l’art de l’inbound marketing (c’est comme ça que cela s’appelle), maîtrisée seulement par quelques experts.
Le mieux est donc d’avoir à votre disposition un site internet adapté aux mobiles, qui accueille les paiements, et un calendrier synchronisé avec toutes vos annonces sur les sites payants. Si vous ne savez du tout comment vous y prendre, il existe des sociétés prêtes à vous aider. Si vous habitez sur Bordeaux, vous pouvez contacter Ze-Bordeaux, une conciergerie spécialisée dans les locations saisonnières Airbnb.
Mais le simple fait de raisonner à l’inverse de tout ce que la majorité des propriétaires de gîtes peut faire une différence énorme sur vos résultats.
Comment ça marche pour louer en direct, avec un cas concret
Si vous avez un gîte au bord d’un lac en Suisse, vous pourriez publier un article sur votre site dont l’objectif serait de donner un maximum d’informations à vos touristes sur les visites en bateau à faire pendant leur séjour.
Avec quelle compagnie? A quels tarifs ? Quels horaires ?…
Et bien sûr tous les conseils utiles à leur “expérience” (leurs activités…), une tendance lourde de l’industrie du voyage. Le tout de façon ultra-optimisée pour Google. En faisant ça, vous pouvez vous classer en première page sur certains mots-clés intéressants. Vous pouvez par exemple alors recevoir des appels de personnes intéressées pour réserver une traversée , et il vous suffit alors de leur suggérer votre hébergement. C’est une méthode très efficace.
L’autre avantage en utilisant cette méthode, c’est qu’on peut s’assurer un matelas de réservations assez douillet avec un minimum d’effort.