Des idées d’activités à faire lors d’un voyage au Costa Rica

Vous partez bientôt pour la Costa Rica ? Pour une expérience voyage des plus mémorables, découvrez quelques activités immanquables à essayer au moins une fois lors de votre séjour. Nature, paysages, pique-nique, activités en plein air et aquatique… Costa Rica ne manque pas d’idées pour rendre vos vacances plus mémorables encore.

Visiter le parc national du Corcovado

Si vous aimez la foule, le parc national Manuel Antonio vous plaira sûrement. Contrairement à cela, celui de Corcovado situé sur la péninsule de l’Osa est moins fréquenté mais recélant cependant de belles forêts vierges. Culminant à plus de 50 m, ce parc abrite une nature authentique et préservée. Si vous longez l’Océan Pacifique sur plus de 50 km, vous  pourriez dénicher de très belles plages isolées. Pour les plus téméraires, une aventure dans la jungle est idéale afin de découvrir une ribambelle d’animaux sauvages.

Découvrir la beauté de la côte pacifique

La côte Pacifique vous réserve les meilleurs spots de surf du Costa Rica. Incontournable lors d’un voyage Costa Rica, Tamarindo est le nouveau point de chute des surfeurs. Celle-ci se trouve à l’entrée de la péninsule de Nicoya, un lieu de rendez-vous de tous les surfeurs locaux et internationaux. Pour un farniente et des moments de détente en famille, en amoureux, entre amis ou en solo, vous pouvez rallier les plages Avellanas et Negra. En allant un peu plus au sud, vous découvrirez les somptueuses plages de Guiones et de Mal Pais.

S’engouffrer dans la forêt de nuages dans la réserve de Monteverde

Appelée aussi forêt de nuages, la réserve de Monteverde est une forêt tropicale d’altitude figurant parmi les paysages les plus emblématiques du Costa Rica. La forêt se découvre via ses ponts suspendus, ses sentiers pédestres et son célèbre ziplining canopy tour, un parcours d’accrobranche rehaussé de tyroliennes. Malgré l’affluence touristique, le site reste préservé et demeure un modèle unique en matière d’écotourisme et de développement durable. Si vous êtes amateurs d’excursions plus intimistes, vous pouvez prévoir des randonnées nocturnes au sein de la réserve d’Hidden Valley. Certaines agences incluent cette activité dans leurs offres.

Goûter le gallo pinto

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un voyage à thème gastronomique, ne manquez pas de découvrir l’art culinaire Costa Ricain. Le plat emblématique de la gastronomie costaricienne est certainement le Gallo pinto, un plat composé de riz rouge mélangé à différents ingrédients comme les œufs, la viande, le poivron, la coriandre… Cette sorte de met national se déguste généralement au petit déjeuner. On le mange souvent accompagné de tortillas et  de bananes plantain. Ce plat traditionnel se découvre partout : dans les grands restaurants, les bouis-bouis de quartiers, les hôtels ou chez les habitants. Il est également possible de le déguster dans les fast food internationaux.

Faire du rafting en eaux vives

Descendre les courants des rivières costariciennes constitue certainement l’une des activités les plus prisées au Costa Rica. Le Pacuare, le Reventazon et le Sarapiqui sont des exemples de rivières les plus accessibles. Ces rios conviennent autant aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Les objets publicitaires incontournables : pourquoi miser sur les porte-clés et tote bags ?

Les objets publicitaires restent l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir une marque, attirer l’attention des clients et renforcer la fidélité. Dans cette...

Les avantages des formations e-learning sur le handicap en entreprise

La formation e-learning sur le handicap en entreprise révolutionne les pratiques d'apprentissage en offrant une approche novatrice et adaptée aux réalités professionnelles actuelles. Cette...

Comment obtenir une certification électricité en suivant une formation courte ?

La certification électricité représente une voie d'accès rapide aux métiers du bâtiment. Dans un secteur en constante évolution, plusieurs parcours de formation permettent d'acquérir...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.