Dallage-terrasse : quel revêtement choisir ?

L’aménagement de l’espace extérieur d’une maison demande, dans la majorité des cas, la pose d’un revêtement. Il existe une multitude d’options pour réaliser le dallage d’une terrasse. Afin de choisir la matière adéquate, vous devez avant tout déterminer vos besoins et définir votre budget.

Quel matériau choisir pour le revêtement d’une terrasse ?

Le choix de matières pour réaliser le pavage de votre terrasse est vaste.

La pierre reconstituée

L’un des principaux avantages des dalles en pierres reconstituées, c’est qu’elles offrent une grande résistance au gel. Par conséquent, vous n’aurez pas à craindre que leur couleur se détériore après le passage de l’hiver. De plus, grâce à leur combinaison de sable et de ciment, elles favorisent le drainage et l’écoulement de l’eau. Disponibles en une large gamme de teintes et de formats, elles conviennent très bien aux extérieures rustiques ou avec un décor naturel.

La pierre naturelle

Il existe une grande variété de roches naturelles utilisées pour la conception des revêtements. On pense notamment au travertin, l’ardoise ou encore le grès d’Inde. Toutefois, avant d’opter pour des dalles spéciales pour terrasse en pierres naturelles, il est important de vérifier que celles-ci sont robustes. Elles doivent également être résistantes aux intempéries et surtout au gel. De ce fait, il est judicieux de vous tourner vers des options comme le granit ou le marbre. Elles apporteront du cachet et une touche d’extravagance à votre extérieur.

Le béton

Le béton constitue la solution recommandée si vous voulez une dalle qui demande peu d’entretien. En plus, elle ne nécessite pas un grand budget. Par ailleurs, en dehors de la couleur grise, vous pouvez opter pour des versions colorées, imprimées ou désactivées. Pour une touche plus design, n’hésitez pas à ajouter des lignes de pavés autour de votre terrasse en béton.

Combien prévoir pour le dallage d’une terrasse ?

Le budget à prévoir pour l’aménagement de votre terrasse évolue en fonction de la surface à recouvrir, la qualité du matériau utilisé et la main-d’œuvre de l’artisan. Par exemple, pour des dalles en pierres naturelles, il faut envisager entre 40 et 180 euros pour le mètre carré. Vous devez aussi envisager des frais supplémentaires au cas où la pose d’une balustrade serait nécessaire.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Les objets publicitaires incontournables : pourquoi miser sur les porte-clés et tote bags ?

Les objets publicitaires restent l’un des moyens les plus efficaces pour promouvoir une marque, attirer l’attention des clients et renforcer la fidélité. Dans cette...

Les avantages des formations e-learning sur le handicap en entreprise

La formation e-learning sur le handicap en entreprise révolutionne les pratiques d'apprentissage en offrant une approche novatrice et adaptée aux réalités professionnelles actuelles. Cette...

Comment obtenir une certification électricité en suivant une formation courte ?

La certification électricité représente une voie d'accès rapide aux métiers du bâtiment. Dans un secteur en constante évolution, plusieurs parcours de formation permettent d'acquérir...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.