Pourquoi les gens s’intéressent-ils autant aux carafes filtrantes ?

S’il est vrai qu’en France, l’eau du robinet est soumise à un contrôle très strict afin que tout le monde puisse le boire sans risque, force est de constater qu’elle présente quand même quelques impuretés que l’on n’aimerait pas retrouver dans notre organisme. Ainsi, pour avoir une eau parfaite saine, de plus en plus de personnes se tournent vers les carafes filtrantes.

Une eau de meilleur goût

Si tellement de gens choisissent d’utiliser une carafe filtrante, c’est avant tout pour avoir une eau potable avec goût plus agréable en bouche. En effet, avec le système de filtration comme chez ZeroWater, le taux de chlore dans l’eau du robinet est en baisse. A préciser que l’efficacité des carafes filtrantes a été démontrée par des tests. Le résultat a confirmé qu’une eau avec 0,1 mg/l de chlore pouvait n’en abriter plus que 0,03 mg/l après son passage dans la cartouche filtrante de cet accessoire.

Une eau sans impuretés et sans substances nocives

Avant d’arriver chez nous, l’eau du robinet passe par diverses canalisations, et elle emporte avec elle les impuretés qui s’y trouvent. En utilisant une carafe filtrante, il est possible de les éviter. Cet accessoire filtre bien le chlore, mais aussi le plomb que l’on trouve surtout dans les canalisations anciennes. Mais la carafe filtrante élimine également les agents toxiques à l’instar des nitrates et des pesticides. Avec cette dernière, une eau avec 50 mg/l de nitrates n’en compte que 0,35 mg/l.

Un accessoire écologique

carafe filtrante
Crédits : Twenty20

La carafe filtrante est de plus en plus prisée aussi, car elle est écologique. Si on n’aime pas l’eau du robinet, on n’est pas obligé d’acheter tous les jours de l’eau en bouteille et d’envoyer dans la nature des tonnes de plastique, il suffit d’investir en une seule fois dans une carafe filtrante et d’avoir à volonté de l’eau purifiée et saine. Avoir cet accessoire, c’est donc faire un geste pour la planète, surtout quand on sait que le plastique est le premier responsable de la dégradation de notre environnement. Dans le monde, plus de 90 milliards de bouteilles d’eau sont générées tous les ans.

Un accessoire économique

Vous voulez faire de l’économie ? La carafe filtrante est votre allié. En buvant l’eau robinet, vous ne contaminez pas notre planète, vous limitez la production de déchets en plus, et en plus, vous allez faire beaucoup d’économies. L’eau du robinet coûte environ 0,003 euro/l, l’eau filtrée 0,06 euro/l, l’eau de source 0,20 euro/l et l’eau minérale 0,40 euro/l, le calcul est vite fait. L’argent que vous utilisiez avant pour acheter de l’eau en bouteille pourra être investi ailleurs. L’autre avantage de la carafe filtrante est que vous n’aurez plus à porter des kilos d’eau embouteillée après les courses. Notons également qu’elle prolonge la durée de vie vos électroménagers qui s’abîment rapidement avec le chlore présent dans l’eau du robinet.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés.Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Les avantages des formations e-learning sur le handicap en entreprise

La formation e-learning sur le handicap en entreprise révolutionne les pratiques d'apprentissage en offrant une approche novatrice et adaptée aux réalités professionnelles actuelles. Cette...

Comment obtenir une certification électricité en suivant une formation courte ?

La certification électricité représente une voie d'accès rapide aux métiers du bâtiment. Dans un secteur en constante évolution, plusieurs parcours de formation permettent d'acquérir...

Culotte menstruelle : comparatif des marques françaises vs internationales

La culotte menstruelle révolutionne le quotidien des femmes en proposant une alternative durable aux protections périodiques traditionnelles. Face à une utilisation moyenne de 11...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.