Avant de se lancer dans un projet de chirurgie mammaire, mieux vaut prendre le temps de bien réfléchir. Effectivement, cette intervention peut être lourde. Qu’il s’agisse d’une chirurgie a but esthétique, réparatrice ou médicale, les changements seront conséquents. C’est pourquoi il ne faut pas se jeter tête baissée. D’ailleurs, le chirurgien peut annuler toute intervention s’il pense que ce changement peut nuire sur le bien-être de sa patiente.
Vous seule peut décider de cette intervention
En effet, avant toute intervention de chirurgie esthétique, le médecin vous fera passer une évaluation afin de savoir si vous désirez subir cette chirurgie mammaire ou si au contraire, on vous y a incité. Ce type d’opération doit être vraiment voulu par vous, et vous seule. Le chirurgien vérifiera si vous ne souffrez pas de troubles psychiques. Comme vous le savez, avoir des seins trop petits peut entraîner un véritable mal-être. Il en va de même pour les femmes ayant une poitrine trop forte. Des examens préliminaires seront réalisés pour examiner si votre état de santé est favorable à cette intervention. Vous pourrez poser des questions au médecin et celui-ci vous expliquera les changements à faire concernant votre style de vie : changer vos habitudes alimentaires, éviter de porter des charges lourdes pendant un laps de temps, etc.
Certaines pathologies peuvent empêcher l’intervention
Les jeunes femmes de moins de 18 ans ne peuvent pas subir l’opération car les seins peuvent encore se développer. L’utilisation de prothèses est déconseillée aux femmes ayant des problèmes de cicatrisation, des insuffisances du système vasculaire ou encore celles ayant un système immunitaire déficient. Effectivement, ce genre de problèmes peut impacter plus ou moins lourdement leur santé. D’ailleurs, celles ayant déjà eu recours à ce type d’intervention sans efficacité, ne pourront pas non plus subir l’opération. Quoi qu’il en soit, avant toute intervention de chirurgie esthétique, il faudra prendre rendez-vous avec votre chirurgien afin de vérifier si votre santé peut supporter une opération mammaire.