La santé de Kim Jong Un au centre de nombreuses attentions

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a été absent lors d’un événement officiel et important, ce qui a entraîné un très grand nombre de questions à propos de sa santé. Cela a ensuite entraîné un très grand nombre de questions sur la succession du dirigeant s’il venait à lui arriver quelque chose.

Mais quel est cet événement que le dirigeant a manqué ? Il s’agit tout simplement de la fête du 15 avril, qui célèbre la naissance de son grand-père Kim Jong Sun, qui a fondé le régime actuel nord-coréen. Cette fête revêt donc une très grande importance pour le peuple et pour les membres du gouvernement et du pouvoir. Ainsi, l’absence du dirigeant du pays a créé de nombreuses spéculations sur la santé de ce dernier. En effet, certaines personnes ont même été jusqu’à penser que le dirigeant était mort, car elles ne voyaient que cette raison pour qu’il ait manqué cette célébration.

Mais finalement, le dirigeant est réapparu quelques jours plus tard, aussi naturellement qu’il avait disparu. Ce n’est pas la première fois que le dirigeant nord-coréen fait ce genre de choses. Il y a quelques années, il avait disparu des radars et des écrans pendant plus d’une semaine, et quand il a réapparu, il avait besoin d’une canne pour marcher. L’explication qui avait été donnée était celle d’une opération de la cheville.

Mais même si le célèbre Kim Jong Un a fini par réapparaît, il n’en reste pas moins que son absence a soulevé plusieurs questions très intéressantes.

Qui est le successeur de Kim Jong Un ?

La question n’a toujours pas de réponse, car la succession de Kim Jong Un n’a pas été préparé. C’est-à-dire que s’il venait à disparaître d’une manière ou d’une autre, alors le pays n’aurait pas de successeur désigné à mettre à la tête du pays.

Depuis le début de la création de la Corée du Nord, les hommes au pouvoir sont des hommes de la dynastie Kim. Kim Jong Un a succédé à son père qui avait lui-même succédé à son père. Il est donc évident que ce sera l’un des fils de Kim Jong Un qui va succéder au pouvoir. Mais pour l’instant, ces derniers sont trop jeunes, et il n’y a rien de prévu pour la succession, en attendant que les fils du dirigeant soient suffisamment âgés pour reprendre la suite de leur père.

Le peuple a une grande préférence pour la jeune sœur de Kim Jong Un, qui est une de ses plus proches conseillères, mais le régime patriarcal ne laisse pas la place aux femmes au pouvoir.

Les négociations nucléaires ?

Kim Jong Un et le président américain sont en pleines négociations à propos du nucléaire. Mais en ce moment, ces dernières restent au point mort malgré les différents pourparlers entre les deux pays. Et la question se pose de savoir ce que deviendraient ces pourparlers si le dirigeant nord-coréen venait à mourir. Il n’est pas vraiment possible de répondre à cette question.

Pourquoi toutes ces spéculations ?

Finalement, nous pouvons nous demander pourquoi tant de spéculations naissent à propos de la santé de Kim Jong Un. Cela est dû au fait que la santé du dirigeant est étroitement liée à la santé du pays et à la stabilité de ce dernier. De plus, la corpulence assez forte de ce dernier fait penser aux décès de son père et de son grand-père (morts de maladies cardiaques), ce qui n’exclut pas une crise cardiaque, et donc une mort soudaine du dirigeant.

Son absence pendant la cérémonie à l’honneur de son grand-père a donc fait naître plusieurs possibilités. Mais selon un journal local qui a fait défection, le dirigeant aurait été opéré pour des problèmes cardiovasculaires, et serait donc en pleine convalescence.

Ainsi, la puissance américaine essaie de se renseigner sur ce point, afin de savoir si oui ou non le dirigeant du pays communiste est en danger grave ou non.

Toutes ces spéculations ont poussé le conseiller de la sécurité présidentielle à faire une déclaration, affirmant que Kim Jong Un est bel et bien vivant, et qu’il est en bonne santé.

Donc, selon toute vraisemblance, il est possible que le dirigeant revienne dans les médias rapidement. Mais très peu de monde pense qu’une explication sera donnée à cette absence du dirigeant.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment obtenir une certification électricité en suivant une formation courte ?

La certification électricité représente une voie d'accès rapide aux métiers du bâtiment. Dans un secteur en constante évolution, plusieurs parcours de formation permettent d'acquérir...

Culotte menstruelle : comparatif des marques françaises vs internationales

La culotte menstruelle révolutionne le quotidien des femmes en proposant une alternative durable aux protections périodiques traditionnelles. Face à une utilisation moyenne de 11...

Comment une formation à distance peut ouvrir la voie vers une carrière d’UX/UI designer

La formation à distance en UX/UI design marque une révolution dans l'éducation numérique. Cette approche pédagogique moderne permet aux apprenants d'acquérir les compétences nécessaires...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.