5 manières de s’amuser dans un jardin
De nombreuses personnes préfèrent rester dans leur maison durant le weekend et sont collées devant leur télévision, leurs smartphones ou bien leurs tablettes. Cela a pourtant de mauvaises conséquences sur la santé : les yeux et le cerveau peuvent se fatiguer. Il est donc important de varier les activités. Voici 5 manières de s’amuser dans son jardin.
S’amuser dans la piscine
La piscine permet de profiter de l’été en se prélassant au bord de l’eau. Elle aide à avoir un petit moment de détente, que ce soit en solo ou en famille. De plus, elle offre la possibilité de réaliser plusieurs activités amusantes comme la nage, la danse, un passe-passe avec un ballon, des concours de respirations, etc.
Par ailleurs, si vous disposez d’un jardin assez grand, vous pouvez librement installer une piscine gonflable ou démontable. D’ailleurs, vous pouvez voir une sélection de piscines gonflables sur ce site.
Faire du sport
Faire du sport est aussi un bon moyen de s’amuser dans un jardin. Cela est à la fois bénéfique pour le corps et pour la santé. Vous pouvez effectuer des flexions, des exercices d’étirements et de gainage, du surplace, des pompes, des exercices cardio-vasculaires (talons fesses, montées de genoux…) dans votre espace vert. Ainsi, vous brûlerez des calories et serez en forme.
Si vous aimez utiliser des accessoires sportifs, vous pouvez faire du hula hoop ou bien de la corde à sauter. Il est également possible de pratiquer du sport en famille comme le ballon prisonnier, le basket, le football, etc.
Faire du trampoline
Le trampoline est amusant et bénéfique pour le corps. C’est d’ailleurs un jeu d’extérieur très à la mode. Les enfants adorent y jouer, car le fait de rebondir sur le tapis de saut leur procure la sensation grisante de voler.
Ils ne risquent pas de s’ennuyer facilement puisqu’ils peuvent réaliser différents sauts, plus ou moins difficiles, et ainsi varier les plaisirs. La pratique du trampoline n’est pas seulement destinée aux enfants. Elle est également efficace pour la rééducation, suite à une entorse (genou, cheville) ou une lombalgie. Elle aide également à affiner la silhouette en faisant travailler les muscles. Bref, tout le monde peut s’y mettre.
Jouer à des jeux d’extérieur
En plus de contribuer à l’amusement, les jeux d’extérieur apportent un côté esthétique au jardin. Les adultes peuvent jouer à la pétanque, au chamboule-tout, au jenga version géante, au croquet, au badminton ou au ping-pong, au jeu d’anneaux, au babyfoot, aux fléchettes, au frisbee… Participer à ces activités aide à tisser ou à renforcer les liens avec les personnes autour de vous. N’oublions pas que c’est aussi un moment de partage.
Jouer avec son animal de compagnie
Consacrer du temps à votre animal de compagnie contribue à renforcer les liens qu’il entretient avec vous. Jouer ou faire du sport avec lui permettra de se dépenser davantage et donc d’éviter d’être en surpoids. Cela aide également votre animal de compagnie à stimuler ses capacités à se concentrer et à chasser. C’est aussi un excellent moyen de s’amuser dans le jardin.
Vous pouvez, par exemple, apprendre à votre boule de poils des tours sans accessoires (se rouler au sol, donner la patte ou la lever), avec une balle ou un bout de bois (va chercher). Le jeu de cache-cache est aussi un bon moyen de développer le flair et les capacités d’analyse de votre boule de poils. Si votre chien aime courir et sauter, vous pouvez organiser une course d’obstacles dans votre jardin ou acheter un matériel d’agilité adapté à la taille et à l’âge de votre animal de compagnie.