Le domaine de l’immobilier attire actuellement en très grand nombre d’investisseurs. Les familles sont également nombreuses à vouloir disposer de leur propre bien immobilier. En Ile-De-France, la tendance se tourne vers l’immobilier neuf si auparavant, les nouveaux propriétaires étaient nombreux à se tourner vers l’ancien pour tous les avantages que ce type de bien peut offrir sur le plan financier. Alors pourquoi l’immobilier neuf attire autant ?
Les avantages d’investir dans ce type de bien en Ile-De-France vous sont livrés dans les lignes ci-dessous.
Des programmes immobiliers intéressants dans l’Ile-De-France
En Ile-De-France, il existe différents programmes immobiliers. Si certains sont déjà en cours, d’autres sont prévus dans le futur. Ces programmes sont essentiels car ils permettent aux investisseurs de dépenser leurs argents dans une habitation bien isolée, non seulement sur le plan thermique, mais aussi acoustique. Les biens sont également performants sur le plan énergétique.
Le programme neuf Ile de France vous permet donc de vous tourner vers des biens immobiliers de qualité qui peuvent répondre de manière optimale à vos besoins. Ces derniers sont également très intéressants sur le plan financier. La règlementation RE 2020 se veut d’être plus efficace. En effet, elle est plus stricte sur la performance de l’isolation. Les bâtiments neufs peuvent alors être passifs en consommation d’énergie.
Les avantages du neuf en Ile-De-France
Il existe de très nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier neuf en Ile-De-France. En effet, avec ce type de bien immobilier, vous pouvez faire des économies considérables dans le prix. Il est vrai que les tarifs peuvent être plus élevés en comparaison aux biens anciens mais vous n’êtes plus tenu de payer dans les travaux de rénovation qui peuvent être vraiment chers.
Le prix des biens neufs dans cette région est d’environ 6 000 euros par mètre carré. Ce prix peut varier selon l’emplacement et les secteurs. Choisir d’investir dans le neuf peut aussi vous permettre de disposer d’une garantie constructeur qui peut aller jusqu’à 10 ans. Et une garantie revente peut également sécuriser votre investissement.
En ce qui concerne les frais de notaire, ils peuvent être réduits de 2 à 3 pourcent du prix d’achat du bien contre 7 à 8 pourcent si vous choisissez d’acheter un bien ancien.
En Ile-De-France, le programme dans le neuf vous aide également à faire des économies sur la taxe foncière durant une période assez longue de 2 ans. Le taux de TVA peut aussi être réduit mais cela est possible sous certaines conditions.
Pour financer le bien immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d’une grande aide et il est également possible d’obtenir facilement un prêt pour les primo-accédant. Et si vous vous tournez vers l’investissement locatif neuf, vous pouvez profiter de plusieurs avantages non négligeables dans la fiscalité. La loi Pinel et le dispositif Censi-Bouvard peuvent vous aider pour cela.
Investir dans le neuf représente une très bonne solution pour bénéficier d’une réduction importante dans les taxes et les impôts. Vous pouvez également profiter d’une qualité exceptionnelle dans les biens que vous achetez et surtout d’une isolation acoustique et thermique hors du commun grâce aux différents programmes en place en Ile-De-France.