Eh voilà, vous avez enfin trouvé la maison dont vous rêviez depuis tant d’années ! Cependant, maintenant il va falloir passer à l’action et se préparer pour le Jour J : le déménagement. Bien entendu, vous allez avoir mille et une choses à faire, mais cet article va se concentrer sur trois qui sont essentielles : le véhicule de transport, les bras pour porter, et les cartons pour vous aider à déménager. Explications.
L’organisation : le maître-mot pour la sérénité du déménagement.
Avant toute chose, vous devez prévoir à l’avance ce qu’il va se passer le jour du déménagement. Pour cela, nous vous conseillons de réserver votre utilitaire plusieurs jours voire semaines en avance, surtout si vous déménagez un samedi ! Il vous faut aussi bien choisir le modèle : évitez de prendre un camion trop grand avec lequel vous aurez du mal à conduire, mais pas trop petit non plus pour éviter de faire une dizaine de voyages dans la même journée ! Enfin, pour porter le tout, faites appel à votre famille et vos amis, et si ces derniers ont tous quelque chose de prévu, c’est normal, n’hésitez pas à insister ^^
Enfin, le cœur du déménagement : les cartons. Tout le monde n’y pense pas, mais il faut absolument éviter de prendre le premier carton venu. En effet, il existe des modèles adaptés à la vaisselle, d’autres aux vêtements ou encore certains pour les livres. Si vous souhaitez éviter toute casse, un petit budget carton pourrait vous éviter bon nombre de stress ! Ensuite, pensez également au matériel de protection : calage, papier bulle, ou encore fixation pour le camion, vous aurez besoin de tout… sans oublier le ruban adhésif (indispensable).
Bref, c’est en s’organisant un minimum que votre déménagement se déroulera en toute quiétude, et si vous souhaitez quelques conseils pour la suite, jetez un œil sur notre article pour bien aménager votre salon et salle à manger !