Comment développer vos réservations avec des photos ?
Améliorez l’identité de la marque de votre hôtel avec les photos
La photographie hôtelière est l’une des étapes les plus importantes pour créer une stratégie de vente efficace. En fait, la séance photo est la partie la plus importante de votre «identité de marque». Une collection de photos bien définie est un des outils les plus puissants pour attirer l’intérêt de vos clients potentiels, soit via votre site officiel, soit via différents sites, augmentant ainsi vos demandes de réservation (avis, tour opérateurs…)
Photographie d’hôtel: Qualité
Il est assez fréquent de trouver un hébergement de haute qualité, avec un faible contenu photographique ou bien du contenu photo issu de plateformes comme pixabay par exemple – ce qui a un impact négatif sur leurs ventes globales, car le produit n’est pas entièrement présenté.
La plupart du temps, vous ne pouvez pas percevoir et comprendre pleinement l’importance d’un matériel visuel de haute qualité et esthétique et les façons dont il peut augmenter les ventes.
Photographie d’hôtel: Pas de téléphone portable !
Par conséquent, vous laisserez cette option de côté, en vous appuyant sur des photos prises avec un appareil photo plutôt qu’un téléphone.
Voici quelques conseils de base sur la façon de réaliser une séance photo de qualité extraordinaire, qui mettront en évidence les caractéristiques et les avantages de votre hôtel, augmentant les ventes:
Faites une recherche approfondie et choisissez un photographe immobilier hautement qualifié
Choisissez votre photographe d’hôtel en fonction du matériel que vous souhaitez produire et du résultat final que vous souhaitez obtenir.
Faites confiance à un photographe avec un portfolio riche ou diversifié dans le secteur immobilier . La photographie hôtelière ayant augmenté les besoins, il est nécessaire de choisir un photographe spécialisé, qui pourra obtenir les meilleurs résultats.
Photographie hôtelière : Consultez le portfolio
Suivez attentivement le portfolio du photographe . Assurez-vous que vous pouvez trouver suffisamment d’échantillons non seulement pour les photos d’architecture mais aussi pour les photos expérimentales.
Il y a plusieurs photographes qui ne peuvent pas capturer les deux types de manière égale, alors assurez-vous que le photographe immobilier peut faire face aux deux types.
En tant que propriétaire d’hôtel, vous aurez sûrement besoin d’un grand nombre de photos.
Choisissez un photographe qui facture par jour et non par photo. Ce système de tarification est très courant dans l’industrie de la photographie hôtelière et présente le meilleur rapport qualité / prix.
Photographie d’hôtel: plan de travail
En tant que client, lorsque vous demandez une offre, envoyez au photographe votre plan photographique exact. Cela permettra au photographe de comprendre exactement ce que vous recherchez et de vous envoyer une offre réaliste.
Pour une estimation correcte du coût final, demandez au photographe d’inclure tout coût supplémentaire pouvant survenir pendant la production. Les plus courants sont les modèles, les stylistes, les assistants, etc.
Planifiez à l’avance les mises en scènes de votre nouvelle séance photo
Avant même de choisir votre photographe, planifiez et construisez le scénario du shooting de votre hôtel que vous souhaitez montrer à travers votre nouvelle séance photo.
Avant de procéder à une séance photo, gardez à l’esprit que les photos d’hôtel sont votre seul outil pour présenter votre enseigne aux voyageurs éloignés, ce qui les fait rêver de séjourner dans votre hôtel.
Photographie d’hôtel: attention aux mises en situation
Une séance photo d’hôtel ne concerne pas seulement la partie architecturale de votre propriété, mais aussi les expériences que les voyageurs devraient s’attendre à vivre.
Si vous n’êtes pas certain de son caractère fondamental, vous pouvez demander une consultation gratuite au studio PixinShot en Provence, ils vous aideront à évaluer les éventuels plans architecturaux qu’il faudra réaliser, ainsi que le « scénario d’expérience » que vous souhaitez présenter.
Il est essentiel que vous soyez impliqué dans le choix du type de travail à effectuer, car vous êtes le seul à connaître la philosophie de l’hôtel de manière précise et complète.
Photographie d’hôtel: cible
Étudiez les clients potentiels que vous souhaitez atteindre et développez un court storytelling photographique pour chacun d’eux.
Ce storytelling peut être utilisé non seulement dans votre identité, mais également lors de campagnes spéciales pour un public spécifique.
Lorsque vous organisez votre séance photo, essayez de combiner des prises de vue architecturales et des mises en situation en même temps, afin de gagner du temps et de l’argent!
Il est beaucoup plus facile pour le photographe de prendre des photos en même temps que l’arrière-plan et l’équipement sont déjà définis.
Photographie pour tous les aspects de votre hôtel tels que la nourriture, le sommeil et l’expérience sociale avec des photos exclusives
Lorsque vous prenez des photos de vos restaurants, essayez de combiner la nourriture avec le cadre.
Par exemple, une photo rapprochée d’un plat peut être n’importe où. Mais une photo avec un plat spécifique sur la table avec la vue depuis la fenêtre de votre restaurant en arrière-plan est certainement une image unique et ce que les voyageurs finiront par acheter.
Photographie d’hôtel: souci du détail
Les photos d’architecture peuvent parfaitement décrire le luxe et le confort des chambres et des suites. Mais l’image d’un lit défait rapprochera le client potentiel de l’expérience réelle.
N’oubliez pas de prendre des photos des parties communes de votre hôtel. Il est très important pour les clients de voir où ils peuvent se rencontrer et vivre une expérience plus sociale.
Prenez des photos du personnel de votre hôtel. Les gens sont la partie la plus importante de l’expérience!
Conclusions Photographie Immobilier
N’oubliez pas de vous fier à un photographe spécialisé dans la photographie immobilière, qui sait prendre des photos culinaires et qui sait se déplacer.