Pour améliorer votre signal 4G, deux solutions s’offrent à vous. En effet, vous pouvez compter sur un amplificateur 4G ou sur un autre opérateur. Ces moyens peuvent vous permettre d’augmenter considérablement la puissance du signal de vos appareils. Ainsi, vous pouvez contourner le problème de zone blanche ou de faible réception que vous rencontrez sans grande difficulté. Vous aurez simplement à vous approprier des dispositifs de qualité.
Installer un amplificateur 4G
Certains obstacles comme les collines et les bâtiments peuvent perturber ou atténuer les fréquences d’ondes dans votre logement. Dans ce cas, il est conseillé d’installer un amplificateur de signal. Son rôle est de booster au maximum les émissions captées. De ce fait, il vous donne accès à un signal à la fois efficace et permanent. De plus, il peut se connecter à plusieurs appareils sans pour autant affaiblir le signal. Cependant, son action est limitée à un périmètre réduit. Il faut alors se trouver dans son champ de couverture pour profiter de ses effets. Ceci dit, faites installer un amplificateur mobile en suivant ce lien.
Changer d’opérateur
La fréquence de distribution du signal 4G n’est pas la même d’un opérateur à un autre. Les fournisseurs d’Internet n’utilisent pas le même nombre d’émetteurs. En conséquence, ils ne franchissent pas les obstacles avec une capacité similaire. Toutefois, pour faire le meilleur choix, il est préférable de consulter un spécialiste. Il vous demandera plusieurs informations. Il peut s’agir de votre situation géographique, du nom de votre opérateur actuel, du modèle de votre téléphone et de la description de votre paysage.