Huawei a lancé il y a quelques jours sa dernière génération de smartphones axés sur la photo, la série P40. Cette série se compose du P40, du P40 Pro et du P40 Pro+ commercialisés dans des prix allant de 799 € à 1399 €. Ces smartphones haut de gamme sont équipés de la charge sans fil, d’un écran OLED 6,58 pouces à 90 Hz, d’un zoom optique 10x du Wi-Fi 6 et de nombreuses fonctionnalités photo.
Huawei lance la série P40 : des smartphones haut de gamme orientés photo
Lors de la présentation de ces nouveaux flaghships, le PDG de Huawei, Richard Yu a répondu aux nombreuses questions des journalistes concernant l’impact de la crise du Coronavirus et des mesures américaines, qui font que Huawei ne peut plus utiliser le Google Store, sur l’avenir de l’entreprise chinoise dans la téléphonie mobile.
Richard Yu a expliqué que la fabrication du P40 avait commencé au quatrième trimestre 2019, et donc malgré les récentes mesures liées à la pandémie, des stocks de mobiles sont déjà prêts à être commercialisés.
La fabrication était en baisse, mais elle a repris et les chaînes de fabrication et d’approvisionnement sont déjà à nouveau pleinement opérationnelles.
Il a ajouté que :
Dans l’UE, ou dans d’autres pays, la situation de COVID n’est pas celle de la Chine aujourd’hui. La Chine (de notre point de vue) s’est redressée, mais en dehors de la Chine, de nombreux magasins physiques sont fermés. Mais nos produits sont prêts à être expédiés lorsque les magasins sont prêts. Même pendant la situation COVID, nous fabriquions encore – nous avons eu quelques problèmes de chaîne d’approvisionnement, mais tout s’est redressé et nous pouvons garantir l’approvisionnement.
Le Huawei P40 scelle un nouveau partenariat avec Qwant
En raison de sa mise sur liste noire par les autorités américaines, Huawei a cessé d’utiliser les services Google sur ses téléphones Android. La série P40 n’a pas de recherche Google. La recherche Google est remplacée par une version dédiée de Qwant du nom de Qwanturank. Ce moteure de recherche européen sera présinstallé sur les téléphones qui sortiront en Italie, en France et en Allemagne, et l’assistant de recherche Google a également été remplacé par « Celia ».
Malgré la crise Huawei se porte bien
Intérrogé sur l’avenir de la société, le PDG a montré un grand optimisme face à l’avenir :
Grâce à COVID, notre demande de PC/tablettes a beaucoup augmenté, et oui, les gens ont besoin de plus de PC ou de tablettes pour les enfants, pour la famille ou pour le travail. Mais nous constatons également que le smartphone prend de l’importance, les gens passant du temps à la maison. Nous ressentons toujours la demande de lancer de nouveaux appareils phares, avec la 5G et des fonctions d’appareil photo améliorées. Nos appareils fonctionnent également ensemble comme une seule et même solution transparente – comme le PC et le smartphone. Nous avons le sentiment que la demande reste forte.
Reste maintenant à savoir si l’avenir lui donnera raison, et si Huawei parviendra à se maintenir dans le Top 3 des fabricants mondiaux de smartphones en 2020 …