Les biscuits faits maison sont très appréciés du public. Il est aujourd’hui régulier d’entendre parler des petites entreprises qui sont spécialisées dans ce secteur. Si vous souhaitez aussi faire de la vente de biscuits une activité professionnelle, vous devez avoir quelques bases. Notamment en ce qui concerne la conservation de vos délices et pour cela, vous devez vous munir des meilleurs bocaux à biscuits.
Se servir d’un bocal en verre pour conserver ses biscuits
Les bocaux en verre sont recommandés pour la conservation de vos biscuits pour différentes raisons. En tant que professionnel, vous devez faire preuve d’une hygiène irréprochable et les bocaux en verre vous y aident grandement. Faciles à entretenir, nettoyez-les simplement en les disposant dans une cuvette d’eau bouillante. Pour un service de qualité, achetez sur Matériel Horeca. Compte tenu de leur étanchéité, vous devez identifier les biscuits auxquels correspond ce mode de conservation. Les sablés et les cookies par exemple sont mieux entretenus dans des récipients qui laissent un peu d’air circuler. Cette imperméabilité empêche toutefois le transfert d’odeur.
Utiliser des bocaux en pyrex pour leur résistance aux chocs thermiques
Pendant la vente de vos biscuits, vous serez souvent amenés à les réchauffer après les avoir congelés ou conservés dans un bocal. Les bocaux en pyrex ont l’avantage de présenter une grande résistance aux chocs thermiques. Vous pouvez par exemple réchauffer vos biscuits en plaçant directement le bocal dans un micro-onde ou dans un four à gaz. En plus de résoudre le problème de congélation, vous conservez à coup sûr la saveur de vos délices.