Pourquoi profiter des vacances pour envoyer votre enfant apprendre l’anglais à Londres ?

Dans 2 mois ce seront les grandes vacances. On peut espérer que les mesures restreignant les voyages à l’intérieur de l’Europe et en Grande Bretagne seront levées. Pourquoi ne pas en profiter pour permettre à votre fille ou fils d’apprendre l’anglais en Angleterre ?

Été 2020 la période idéale pour un stage de langue en Anglais

Après le confinement, peut-être aimeriez-vous bien avoir un peu plus de temps pour vous, devoir moins vous consacrer à votre enfant, et n’avez-vous pas envie de le voir passer encore trois mois totalement oisifs, devant un écran, sans rien apprendre d’enrichissant.

En même temps, vous ne voulez pas le harceler avec du travail à la maison, qui lui gâcherait ses vacances bien méritées… Et si vous joigniez l’utile à l’agréable, en organisant un séjour linguistique en anglais pour votre enfant ? Une destination est toute trouvée pour cela, à quelques kilomètres de la France : Londres.

 

Londres : ville de culture

Londres présente de nombreux avantages pour y envoyer votre enfant en voyage linguistique. Avant toute chose, il s’agit d’une ville sûre, proche de la France, très cosmopolite et habituée à recevoir de nombreux étrangers. La communauté française y est en outre très nombreuse.

Ces facteurs ont de quoi vous rassurer : il est évident que laisser son enfant, même à des gens de confiance, seul dans un pays étranger, sans vous, n’est pas la décision la plus facile à prendre. En choisissant Londres, vous optez pour une destination proche, moderne et sécurisante, où vous pouvez éventuellement vous rendre rapidement en cas d’extrême urgence.

En outre, il s’agit d’une ville unique et magnifique, avec énormément de souvenirs à se faire, d’expériences à vivre, et de lieux exceptionnels à découvrir. Qu’il s’agisse de Buckingham Palace, de la Tour de Londres, du Tower Bridge, de Big Ben ou du palais de Westminster, votre bout de chou reviendra de ce voyage des étoiles plein les yeux, et enchanté d’avoir découvert tant de choses magnifiques, qui le sortent de son quotidien !

 

Apprendre l’anglais

Le premier avantage d’un séjour linguistique, comme son nom l’indique, est bien sûr d’apprendre la langue du pays visité. Londres se révèle donc une ville de premier choix : si votre enfant ne devait apprendre qu’une langue, l’anglais serait vraisemblablement celle-là. Peut-être a-t-il déjà commencé à l’étudier à l’école ; peut-être a-t-il des difficultés, ou des professeurs peu pédagogues, qui ont du mal à l’intéresser à cette matière, primordiale pour son avenir.

Le séjour linguistique à Londres est le moyen idéal de surmonter ces problématiques, et d’améliorer drastiquement sa maîtrise de l’anglais. En vivant quotidiennement dans la langue et la culture anglaise, votre bambin fera très vite des progrès exponentiels. Il apprendra à parler et écouter, habituera son esprit à penser en anglais, et aura une excellente connaissance de l’accent et de la prononciation anglaise.

En prime, Londres étant une ville très bigarrée et diverse, les habitants seront plus indulgents avec un petit français qui a encore un peu de mal à s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

Rappelons que l’anglais est de loin la première langue parlée sur internet, et l’une des plus utilisées dans le monde, avec le chinois.

 

Développer l’autonomie, l’ouverture d’esprit

Finalement, offrir à votre enfant un voyage à Londres (comme ailleurs), c’est lui donner l’opportunité de gagner en autonomie et en ouverture d’esprit. « Les voyages forment la jeunesse » a-t-on coutume de dire, et ce n’est pas une image.

En vivant ses vacances loin de vous, en rencontrant de nouvelles personnes, une nouvelle culture, de nouveaux lieux, votre enfant verra son quotidien et la vie autrement. Il gagnera en sagesse ; en sortant de sa zone de confort, il deviendra plus mature et riche d’esprit, plus indépendant et ouvert aux autres à la fois. Un tel voyage ne peut lui apporter que beaucoup de bien, que ce soit à court ou à plus long terme.

 

Tentez l’expérience !

Changer les habitudes de votre rejeton pour l’envoyer en vacances à Londres est certes un acte fort, pas évident à prendre, mais qui lui sera hautement bénéfique. Il n’y apprendra pas que les bases de l’anglais, mais aussi la tolérance, l’ouverture d’esprit, tout en visitant une ville fabuleuse, riche d’un incroyable patrimoine.

Si vous êtes tenté par l’aventure, de nombreux sites existent sur internet pour organiser ce genre de séjours, justement à destination des jeunes. N’hésitez pas à vous renseigner pour prendre une décision assumée, et vous faire rassurer sur vos potentielles craintes. Votre enfant, lui, vous remerciera !

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment obtenir une certification électricité en suivant une formation courte ?

La certification électricité représente une voie d'accès rapide aux métiers du bâtiment. Dans un secteur en constante évolution, plusieurs parcours de formation permettent d'acquérir...

Culotte menstruelle : comparatif des marques françaises vs internationales

La culotte menstruelle révolutionne le quotidien des femmes en proposant une alternative durable aux protections périodiques traditionnelles. Face à une utilisation moyenne de 11...

Comment une formation à distance peut ouvrir la voie vers une carrière d’UX/UI designer

La formation à distance en UX/UI design marque une révolution dans l'éducation numérique. Cette approche pédagogique moderne permet aux apprenants d'acquérir les compétences nécessaires...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.