Vous envisagez de vous lancer dans le business en ligne ? Eh bien, vous devez mettre en place une bonne stratégie puisque la concurrence sera rude. Certes, ce ne sont pas les clients qui vont manquer. Mais ce sera difficile de les attirer sans une bonne stratégie marketing. Aujourd’hui, la plupart des entreprises cherchent à assurer une visibilité sur internet grâce à des sites web. Cependant, la mise en ligne de cet outil ne va pas suffire. Il faut également maîtriser ce qu’on appelle le marketing en ligne. Selon Michele Tecchia, c’est ce dernier qui permet de se démarquer de la concurrence.
Tout ce qu’il faut savoir sur le marketing en ligne, par Michele Tecchia
Avec l’évolution de la technologie et d’internet, les consommateurs passent aujourd’hui deux fois plus de temps en ligne par rapport à il y a 10 ans. Les modes de consommation ont beaucoup évolué. Inefficace, le marketing hors ligne a été remplacé par le marketing en ligne ou marketing digital. Selon michele tecchia, le marketing en ligne fait référence à toutes les techniques marketing qu’on déploie sur internet pour faire de la prospection, entrer en relation avec les consommateurs… En guise d’exemple, on peut citer la tenue d’un site internet, le social média ou encore la publicité digitale. Depuis son invention, le marketing en ligne avait pour objectif principal de mettre les entreprises en contact avec les prospects au bon moment et au bon endroit. D’après michele tecchia, on ne peut pas faire du marketing en ligne sans comprendre les objectifs du marketing. Après, il faudra apprendre les bases de la communication digitale. En somme, on ne peut pas se lancer aveuglément dans le business en ligne. Si on n’est pas sûr de pouvoir assurer le côté marketing en ligne, on peut toujours faire appel à une agence webmarketing. Maintenant, la question est de savoir comment se démarquer de la concurrence avec le marketing en ligne.
Se démarquer de la concurrence avec le marketing en ligne
Sur internet, la prise de décision des clients se fait rapidement. Il est donc important pour une entreprise de se différencier de ses concurrents si elle veut attirer ces derniers. Et se démarquer de la concurrence permet également de conserver les clients, de motiver les investisseurs, de trouver de nouveaux clients, etc. Pour arriver à se démarquer avec le marketing en ligne, on peut commencer par les stratégies les plus basiques : proposer une offre tarifaire basse ou cibler les riches avec une offre très élevée – concevoir un produit innovant avec des fonctionnalités originales – proposer des délais de livraison courts, etc. Avec le marketing en ligne, on a la possibilité d’apporter une valeur aux visiteurs. Pour cela, on doit capter leur attention et leur proposer ce qu’ils attendent depuis le début. Ensuite, on peut également produire un contenu de qualité. On n’est pas obligé de vendre quelque chose, on peut se contenter d’aider. Sur internet, on doit aussi être le plus transparent possible. Il faut fournir aux clients toutes les informations dont ils ont besoin. La transparence permet en effet d’établir une relation de confiance entre les deux parties. Enfin, il faut être régulier et travailler dur pour devenir le numéro 1 dans les résultats des moteurs de recherche.