Élégant, confortable, durable… Le linge de lit en satin de coton est un incontournable et a de nombreuses raisons de vous convaincre et on vous explique pourquoi.
Le satin de coton, qu’est ce que c’est ?
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le satin n’est pas une matière, mais une technique de tissage traditionnelle. Le satin de coton est conçu à partir des plus longues fibres de coton aux propriétés haut de gamme.
Le satin de coton est réalisé à partir d’un tissage dense et très serré qui lui confère un aspect légèrement satiné ainsi qu’un toucher très doux et soyeux.
La qualité du linge de lit en satin de coton est largement supérieure à celle du coton. Il fait également preuve de plus de raffinement, de luminosité et de douceur.
Pourquoi opter pour du linge de lit en satin de coton ?
Choisir une matière soyeuse et élégante
Le linge de lit en satin de coton est indémodable puisqu’il s’agit d’une matière haut de gamme, élégant capable de s’adapter à tous les intérieurs. Son toucher particulièrement soyeux, léger et frais vous offre le confort d’un lit doux.
Attention, à ne pas le confondre avec la soie, malgré son aspect légèrement brillant, le linge de lit en satin de coton ne glisse pas.
Pour un linge de lit adapté à toutes les saisons
Un avantage du linge de lit en satin de coton et pas des moindres, c’est sa capacité à permettre la bonne régulation de la température corporelle.
En effet, c’est un tissu qui sera idéal pour le froid de l’hiver, car grâce à son tissage, il a la propriété d’être isolant et de conserver la chaleur du corps. À l’inverse en été, il fait preuve de propriété respirante tout à fait appréciable lorsque la chaleur se fait ressentir. Le linge de lit en satin de coton est notamment une bonne alternative pour les personnes transpirant la nuit.
Le satin de coton : un véritable atout de beauté
Comme la soie, le satin de coton est particulièrement apprécié pour son respect de la peau et des cheveux.
De plus, opter pour du linge de lit en satin de coton et notamment votre taie d’oreiller va limiter le nombre de bactéries qui s’y accumulent. La matière étant si fine, celle-ci n’absorbe pas les liquides comme les produits de soins cosmétiques.
Une matière résistante
On parle de satin de coton à partir d’une densité de fils de 110 fils/cm², il s’agit de la qualité standard haut de gamme. Cette densité lui confère une très bonne résistance. En comparaison, le coton possède une densité de 57 fils/cm². Il suffira toutefois de bien entretenir votre linge de lit en satin de coton si vous souhaitez qu’il dure dans le temps. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un programme à froid. Un programme à 30° est à privilégier pour préserver la fibre de coton et les couleurs.