L’aloe vera est connu depuis des années comme un véritable allié pour la peau, et pour cette raison, il est présent dans plusieurs soins cosmétiques pour le visage et le corps. Afin de profiter des bienfaits de cette super plante, il faut prendre le précieux gel dans ses feuilles. C’est un apaisant naturel pour la peau, et on vous explique ça tout de suite.
Quelques mots sur l’aloe vera
L’aloe vera est une plante millénaire que l’on trouve essentiellement dans les régions chaudes comme en Méditerranée, en Afrique du Nord ou en Amérique du Sud. C’est depuis plus de 5.000 ans que l’aloe vera est utilisé pour ses vertus médicinales. En forme de rosette, il ne dispose pas de tige centrale, et ses feuilles charnues sont étroites, longues et un peu piquantes sur les côtés. Elles peuvent mesurer jusqu’à 50 cm. C’est après 5 ans qu’on peut prélever les feuilles de cette plante vivace afin de les utiliser pour faire des produits de beauté ou des médicaments. Épais et transparent, son gel est excellent pour apaiser naturellement la peau. L’aloe vera disponible sur The place to beauty est composé d’eau à 98 % d’eau, et le reste est fait de nutriments comme les minéraux, les vitamines, les enzymes, les acides aminés… On trouve dedans des dizaines de composés actifs avec de multiples vertus. Il suffit d’entailler une feuille d’aloe vera pour obtenir le gel que l’on peut utiliser pour apaiser naturellement la peau du visage et du corps.
Les vertus de l’aloe vera sur la peau
L’aloe vera est connu depuis des siècles pour ses propriétés bénéfiques pour la peau. Cette plante a un grand pouvoir hydratant. Il hydrate parfaitement la peau du corps et du visage, mais sans lui donner une apparence grasse. Également, il la nourrit en profondeur et de manière durable. Donc, le gel d’aloe vera est excellent pour les peaux déshydratées et sèches. Mais ce n’est pas tout, cette plante miraculeuse possède aussi des vertus apaisantes, et c’est ce qu’il faut pour les peaux sensibles et irritées. N’oublions pas ses propriétés cicatrisantes pour traiter l’acné ainsi que ses bienfaits antioxydants pour combattre le vieillissement cutané. L’aloe vera est donc la solution naturelle parfaite pour répondre aux besoins de chaque type de peau. Il faut encore préciser que cette plante est bénéfique pendant l’épilation, car elle apaise les picotements tout en favorisant la cicatrisation des petites coupures. Elle laisse la peau hydratée, lisse et douce. Afin de profiter de ses multiples bienfaits, il faut l’appliquer directement sur la peau.
L’aloe vera s’utilise pur, il faut l’acheter frais dans les magasins bio ou en gardant la plante dans un pot. Il est aussi disponible en tube, c’est plus économique toutefois, il faut l’utiliser en petite quantité puisqu’il colle à la peau. Pour une texture plus fluide, on opte pour une crème d’aloe vera.