Si vous disposez de l’or sous plusieurs formes comme des lingots, des pièces, ou même des bijoux, vous pouvez penser à le vendre si vous avez besoin de liquidités. Mais, quelle est la meilleure option entre vendre votre or sur internet ou en boutique ? Dans cet article, nous comparons les avantages et les inconvénients de chaque mode de vente afin de vous guider dans votre choix.
Vendre son or en ligne
L’avantage principal dans la vente en ligne est le très bon prix de rachat. Plusieurs sites sont investis dans le rachat d’or, mais il est nécessaire de bien comparer les offres pour en savoir plus avant de se lancer. Vous avez aussi la possibilité de consulter les avis des clients et des commentaires sur des sites authentifiés. Ne vous fiez pas qu’aux retours disponibles sur les sites des revendeurs.
L’inconvénient dans la vente en ligne est que le processus est long et complexe, vous pouvez mettre presque une semaine entière, avant qu’il ne soit finalisé. L’autre inconvénient est lié au risque de se faire escroquer, si vous ne passez pas par un site français reconnu dans le domaine.
Vendre son or en boutique
Si vous optez pour la vente de votre or en boutique, la rapidité de la transaction et l’absence de procédure seront avantageuses pour vous. En effet, une fois que vous vous rendez en boutique pour la vente, l’opération se fait immédiatement si votre proposition convient à celle de l’acheteur. Dans le cas contraire, vous pourrez repartir vers un autre bijoutier. De plus, si vous vendez votre or en boutique, en cas de litige, il sera beaucoup plus simple de retourner vers l’acheteur afin de trouver un accord.
Par contre, revendre son or en boutique a aussi des inconvénients. Ceux-ci sont généralement liés au prix de rachat et à la sécurité. En effet, une boutique vous proposera un prix en raison des charges de son local, ce qui ne sera pas forcément le cas lors d’une vente en ligne comme chez ce vendeur d’or. L’autre inconvénient est lié à la sécurité de votre or, vous courez beaucoup de risques en transportant de l’or, à la recherche d’un revendeur.