Le secteur patrimonial est un domaine complexe, et sa gestion demande un savoir-faire particulier, car ça exige des connaissances fiscales, financières et juridiques. Certes, quand on veut placer son argent ou quand on ne sait pas comment investir, la plupart d’entre nous se tournent vers un conseiller financier or, l’objectif des établissements bancaires est de vendre leurs offres donc, ils n’ont pas d’objectivité. Le mieux est de faire appel à un gestionnaire de patrimoine.
C’est quoi un gestionnaire de patrimoine ?
Le gestionnaire fortune est un professionnel qui travaille de manière indépendante, et ça lui permet d’avoir plus d’objectivité quant aux produits qu’il présente. Il est aussi polyvalent puisqu’il a des compétences concernant le domaine de l’économie, de la fiscalité, du juridique et de la finance. C’est grâce à ça qu’il est capable de proposer des solutions adaptées afin de structurer votre patrimoine, et ce, suivant vos attentes et vos besoins. Il travaille pour votre intérêt, et donc, il étudie minutieusement votre situation patrimoniale et crée votre profil investisseur afin de mettre en évidence tous les risques. Sa mission principale est de valoriser le patrimoine. Donc, faites confiance à un véritable gestionnaire de fortune indépendant.
L’intérêt de travailler avec un gestionnaire fortune
- Pour les investissements immobiliers: Investir dans la pierre est toujours une bonne idée, mais ça vient aussi avec des risques. En effet, pour un investissement réussi, il faut trouver le bon emplacement, connaître le prix immobilier et découvrir les différents dispositifs pour les avantages fiscaux. Tout ça demande du temps et un certain savoir-faire que les particuliers n’ont pas toujours ainsi, le mieux est de contacter un gestionnaire fortune.
- Pour les placements financiers: L’assurance vie est un placement prisé, car avec des fonds en euros réussis, il y a rendement, liquidité et sécurité pendant de longues années. Cependant, le rendement des fonds en euros a tendance à baisser ainsi, il faut se tourner vers d’autres types de fonds comme les fonds actions, les fonds structurés, les unités de compte, les SCPI… Le gestionnaire fortune indépendant est là pour vous aider à placer au mieux votre argent suivant votre situation financière et vos projets (retraite, étude des enfants…) ainsi que votre profil investisseur.
- Pour anticiper la transmission du patrimoine: La succession de patrimoine est sujet compliqué, et si on ne prend pas les devants, il risque de finir entre les mains de l’État, c’est dommage s’il est assez conséquent. D’ailleurs, les droits de succession sont exigés suivant le lien de parenté et la valeur de l’héritage. Pour éviter les problèmes, vous devrez donc anticiper la transmission de votre patrimoine. Si vous avez des biens immobiliers, la donation se fait de votre vivant. Pour les placements financiers, l’assurance vie est plus adaptée en matière successorale. Suivant votre situation, le gestionnaire fortune vous prodiguera de judicieux conseils.
- Pour aider en cas de crise financière : Pour tout investisseur, une crise financière est toujours difficile à gérer ainsi, il est essentiel d’obtenir de bons conseils afin de ne faire aucune erreur. C’est là qu’intervient le gestionnaire fortune. Il aide à identifier les opportunités afin que vous puissiez profiter d’un rendement plus attractif.