Le monde des cryptomonnaies s’ouvre peu à peu aux particuliers. Cependant, il demande toujours un effort pour ceux qui débutent en trading. En effet, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des marchés financiers et pour cela il faut prendre un peu de temps pour se former et s’informer. Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies et générer des gains, il va falloir vous familiariser avec les trackers.
Les trackers de cryptomonnaie : ce qu’il faut savoir
Les trackers de cryptomonnaies facilitent l’investissement en Bourse. En effet, ils permettent aux investisseurs de varier leur portefeuille d’actions en ciblant les cryptomonnaies. Nul besoin d’être un expert en cryptoactifs si vous disposez de trackers. Dans le monde de l’investissement financier, les trackers sont assimilés aux Exchange Traded Fund (ETF).
Cependant, les trackers de cryptomonnaies restent des trackers, ceux ne sont pas des ETF. En réalité, ceux sont des ETC (Exchange Traded Commodities) pour la majorité. Pour réussir dans le trading de cryptomonnaies, il faut donc choisir les meilleurs ETF et trackers .
Les trackers de cryptomonnaie : le fonctionnement
Il faut savoir que les ETC et les ETF sont des Exchange Traded Product (ETP). Ils permettent d’observer la fluctuation d’un indice boursier (instrument financier aussi appelé le sous-jacent). En d’autres mots, ceux sont des sortes d’actions que les investisseurs peuvent facilement négocier pour générer des gains en fonction des hausses ou des baisses.
Pour les débutants, il est bon de préciser que les ETC permettent d’investir sur des matières premières sans avoir besoin d’en devenir propriétaire et donc sans avoir besoin de les acheter. Le prix d’un tracker peut donc fluctuer en même temps que la cryptomonnaie suivie (le sous-jacent ou l’instrument financier). Et sachant qu’ils sont aussi négociés en Bourse, ils sont directement accessibles sur les places classiques via un broker (courtier).
Les trackers de cryptomonnaie : les avantages
Le tracker de cryptomonnaie présente l’avantage de pouvoir s’exposer à la modification du prix d’un actif sans avoir besoin de le posséder. Il est possible de négocier les trackers avec tous les brokers. Cependant, nous vous conseillons de vous rapprocher uniquement de courtiers en bourse reconnus. Ainsi, vous ne prenez pas de risques inutiles.
Grâce aux trackers de cryptomonnaie, vous pouvez vous constituer un large portefeuille. Vous utiliserez les cryptomonnaies comme une véritable classe d’actifs que vous pourrez répartir. C’est la solution idéale pour varier vos investissements financiers et donc ratisser plus large.