Il y a pour le moment aucun changement , ni hausse ni baisse à signaler dans l’immobilier dans cette période. Si vous étés à la recherche de rentabilité en immobilier, rien n’est pour le moment en baisse.
Pas d’augmentation des taux d’intérêts
Depuis quelques semaines, on voit des communications annoncer une baisse des prix et une remontée des taux. Or, du coté des taux d’intérêt, l’Observatoire Crédit Logement CSA publié ce matin nous rappelle que sur le mois d’avril, les taux se sont établis à 1.17% en moyenne. Ils ont donc progressé de l’ordre de 1 à 2 points de base au maximum chaque mois depuis la fin de l’année dernière. Ce n’est donc pas véritable remontée, c’est un ajustement technique. En réalité, les taux ne remontent pas.
Le prix n’a pas baissé
Sur le baromètre LPI-SeLoger, nous avons observé que les prix continuaient de grimper en mars, même sur les marchés des grandes villes, le rythme d’augmentation s’est accéléré. En avril, la première enquête réalisée nous a montré que les coûts d’exploitation augmentent encore plus vite que par le passé. Résumé: Ni augmentation des prix ni baisse des prix.
Plus difficile d’obtenir un prêt
Au premier trimestre de cette année, l’Observatoire du crédit au logement de l’ASC nous a indiqué que le nombre de prêts que nous avons accordés a diminué de plus de 14% (plus d’un an). Plus précisément: en avril, le nombre de prêts a baissé de 40%. En effet, il s’agit d’un effondrement qui n’a pas plongé le marché dans la structure avant le début de la crise (source le blog immobilier)