Il est crucial pour toute entreprise d’accroître sa visibilité locale sur le web. Une démarche de développement incontournable qui ne saurait se faire sans un bon référencement sur Google Maps. Comment se rendre plus visible dans sa ville sur la recherche Google ? Quelle est l’importance du référencement local sur Google Maps ? Nous en parlons dans la suite de ce billet.
Émerger en tête de liste sur Google Maps : les incontournables
Il apparaît clairement que pour développer son activité, chaque enseigne se doit d’attirer le maximum de prospects présent dans sa zone de chalandise, voire au-delà. Pour cela, il est déterminant de figurer sur la carte et d’y être bien positionné. Le référencement local d’entreprise sur Google Maps est une étape quoique simple, mais importante de la stratégie marketing digital qui se veut gratuite. Il s’agit d’optimiser sa fiche Google My Business pour paraître parmi les premiers établissements de sa région visible sur Google Maps. Renseigner correctement les coordonnées de sa société, ses prestations, ses horaires d’ouvertures est cependant encore plus vital qu’y apparaître simplement. Pour en apprendre davantage, il convient de lire cet article très complet qui vous explique tous les rouages du référencement local.
Les experts du référencement vous le diront : les résultats sur la carte prennent de plus en plus d’importance dans les pages de résultats de recherche sur Google, il convient donc d’essayer d’optimiser sa présence dans ces espaces, et les techniques SEO sont différentes.
Quelques astuces pour être effectif sur Google Maps
Le SEO localisé est aujourd’hui régi par bien de facteurs parmi lesquels figurent la proximité, l’intérêt et la notoriété de l’entreprise. Il existe bien des astuces pour améliorer son référencement local sur Google Maps. Au nombre de ceux-ci, il convient de souligner les suivants :
- indiquer soigneusement les informations pratiques de la société (secteur d’activité, description, photos de l’enseigne et de son staff, visite virtuelle, etc.) ;
- actualiser régulièrement les données de l’entreprise, surtout celles susceptibles de varier sur le long terme (contacts, horaires d’ouverture, localisation) ; une mise à jour qui devra s’étendre à tous les annuaires du web et autres canaux digitaux dans lesquels apparaît l’entreprise ;
- obtenir des avis Google, un précieux facteur de référencement sur Google Maps qui permet d’améliorer la réputation de son entreprise et ainsi d’attirer plus de prospects…
Grâce aux nombreuses bonnes pratiques de référencement local sur Google Maps, de nouveaux clients pourront ainsi découvrir l’établissement. Résultat ? Amélioration du chiffre d’affaires pas l’accroissement de la clientèle. Que dit-on à Google ? Merci Google !