À l’heure où la comptabilité est un secteur clé de l’économie française, il est capital pour les cabinets d’expertise comptable de l’hexagone d’avoir à disposition des solutions efficaces pour gérer le recrutement. Si le recrutement sur internet est devenu monnaie courante depuis plusieurs années, trouver la perle rare peut vite tourner au casse-tête. Cependant, plusieurs alternatives ont vu le jour ces derniers temps. Zoom sur les méthodes qui ont fait leurs preuves pour cibler les bons profils pour votre cabinet d’expertise comptable.
Cibler les bons profils
Il suffit de poser la question à tous les experts en recrutement pour comprendre que la priorité est de cibler les bons profils. Si actuellement il existe deux méthodes bien distinctes pour y parvenir, il faut bien reconnaître que le résultat est similaire. S’il est possible de confier cette mission à un prestataire externe, il est capital de bien communiquer vos attentes et vos besoins à ce professionnel. L’autre méthode consiste à procéder en interne. À l’aide de votre site internet, vous pouvez publier une annonce qui sera reprise par divers sites de référence. Plus économique, cette solution facilite le recrutement pour un cabinet d’expertise comptable.
Stage d’immersion
Afin d’éviter les mauvaises surprises sur la personnalité du candidat, il est fortement recommandé de lui proposer un stage d’immersion. Sorte de formation express, cette période peut s’avérer décisive pour juger les capacités du candidat à se mettre au service de votre cabinet d’expertise comptable. Enfin, gardez en tête qu’il est capital de proposer un challenge motivant à votre futur collaborateur. Cela sous-entend de dévoiler tous les atouts et les caractéristiques de votre cabinet de manière objective. Une transparence qui peut faire la différence dans la tête du candidat que vous sélectionnez. Une sorte de contrat gagnant-gagnant entre les deux parties qui ne peut que déboucher sur une collaboration fructueuse…