La mutuelle Vivinter fait partie des marques du groupe Sciaci Saint-Honoré qui propose des contrats de prévoyance, une assurance emprunteur et des contrats de complémentaire santé pour les entreprises, les particuliers et les indépendants. Elle a signé des partenariats avec plusieurs assureurs comme la marque Amis, Médéric-Humanis, Malakoff, ce qui lui permet de proposer à ses adhérents des formules adaptées à leur budget et à leurs besoins. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur la mutuelle santé Vivinter.
Comment souscrire la mutuelle santé Vivinter ?
Il faut être âgé d’au moins 18 ans pour adhérer à la mutuelle Vivinter. Il faut aussi résider en France métropolitaine et être affilié à un régime obligatoire de protection sociale français. Lors de la souscription, aucun examen médical n’est exigé. Les garanties sont appliquées dès que le contrat prend effet. La première étape c’est de remplir le formulaire sur leur portail internet ou directement à l’agence la plus proche. La complémentaire santé Vivinter propose des contrats de mutuelles spéciales comme les mutuelles pour étudiants, pour seniors ou en cas de chômage et des complémentaires santé adaptées aux besoins des frontaliers. Les travailleurs non salariés peuvent souscrire à la formule dédiée aux professions libérales et TNS.
Résiliation de la mutuelle santé Vivinter
On peut vouloir changer d’assureur pour de nombreuses raisons. Un contrat de mutuelle santé Vivinter peut être résilié soit à échéance annuelle soit hors échéance annuelle. La compagnie d’assurance a l’obligation de prévenir ses adhérents 2 semaines avant la période de résiliation valable. Si la complémentaire santé n’envoie aucun courrier pour prévenir, l’assuré a le droit de résilier son contrat quand il le souhaite. La loi Hamon permet de résilier son contrat de mutuelle Vivinter sans avoir à attendre le délai de résiliation lorsque certains évènements surviennent (divorce, décès, augmentation injustifiée de la prime d’assurance, etc.).
Quel est le tarif de la mutuelle santé Vivinter ?
Le coût d’une complémentaire santé dépend de plusieurs facteurs :
– le régime général de l’assuré (Sécurité sociale la plupart du temps) ;
– les garanties choisies (l’optique et le dentaire sont les postes les plus onéreux) ;
– le lieu de résidence de l’assuré ;
– le niveau de garanties choisi ;
– la composition de la famille ;
– l’âge de l’assuré ;
– le choix de l’organisme assureur
Pour connaître les tarifs de la mutuelle santé Vivinter, il faut obligatoirement prendre contact avec les agents et faire une demande.
Lettre de demande de remboursement à la mutuelle Vivinter
Dans certaines situations, il est nécessaire de rédiger une lettre de demande de remboursement. En effet, lorsqu’on ne peut pas bénéficier de la télétransmission ou qu’on ne retrouve pas sa carte mutuelle, cette lettre est primordiale pour pouvoir se faire rembourser. Le remboursement se fait assez rapidement, dans un délai maximal de 48 heures, dès que la compagnie reçoit le décompte. L’argent sera directement versé sur le compte bancaire de l’assuré. Il ne faut donc pas oublier de transmettre son RIB lors de la mise en place du contrat.