En tant qu’éleveur, vous devez prendre soin de vos animaux et traiter le lisier pour maintenir des normes d’hygiène en vigueur. Pour vous aider dans le traitement et le broyage de votre lisier, vous pourrez vous procurer des pompes de transfert qui faciliteront votre quotidien. Des entreprises peuvent vous aider pour trouver la pompe qui vous conviendra le mieux. Certaines pompes sont à privilégier si votre lisier est plus moins ou épais. Vous découvrirez les avantages de faire appel à des pompes de transfert. Explications.
Dites adieu au casse-tête du lisier
Que vous éleviez des porcs, des bovins ou encore des volailles, le traitement du lisier est un enjeu essentiel au bon fonctionnement de votre exploitation. Mélange ‘d’urine, d’excréments et d’eau de nettoyage, le lisier épais est parfois difficile à traiter et à broyer. C’est pourquoi, vous pouvez vous tourner vers le site Couste.com qui vous proposera des équipements et des outils pour faire face au traitement du lisier. Pour broyer votre lisier épais, vous pouvez opter pour une pompe hacheuse. Pour faciliter votre quotidien, vous pourrez utiliser ces pompes quand votre tracteur est en marche. Grâce à un double système de broyage, le lisier pourra être stocké pour être par la suite valorisé sur votre exploitation.
Valoriser votre lisier
Si vous stockez votre lisier, il existe une solution intéressante pour valoriser votre lisier. Un lisier homogène obtenu grâce à ces pompes vous permettra de l’utiliser dans les meilleures conditions. Ainsi, vous pouvez le répandre en quantité suffisante pour booster vos sols, car il contient des minéraux et des fertilisants pour prendre soin de votre sol. Si vous souhaitez l’utiliser, vous devrez respecter certaines réglementations lors de votre épandage pour éviter de créer des problèmes aux alentours. Vous devrez réaliser l’épandage en vous tenant à une certaine distance des habitations et en évitant de déverser une quantité de lisier trop importante.