La concurrence aujourd’hui intervient dans tous les domaines. Que vous soyez une entreprise dans un secteur libéral, vous n’en êtes pas à l’abri. Pour cela, il est nécessaire de se démarquer. Cependant, en respect à certaines lois, toutes les entités ne peuvent se permettre de passer par la publicité. Dans cet article, nous vous livrons les méthodes pour contourner ces limites.
La signalétique
Avant de vous diriger vers une entreprise, il est nécessaire que vous ayez des informations sur ses domaines d’intervention. C’est une manière simple pour les entreprises de se faire connaître en utilisant des supports stratégiques pour mieux prospecter de nouveaux clients. Ainsi, la signalétique est la solution la plus efficace pour y arriver. Elle regroupe l’ensemble des canaux travaillés pour renvoyer à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs locaux, des détails sur leurs existences. Pour ce qui est de l’intérieur, il serait mieux de trouver un agenceur autour de soi afin de bénéficier d’un travail de qualité. La signalétique d’entreprise se décline sur de nombreux supports : plaques aluminium gravées, plexiglass, laiton gravé ou plaques sur mesure sérigraphiées… Ces supports permettent aussi de réaliser un marquage de communication, avec des plaques de marques (nous connaissons tous les célèbres plaques métalliques de marques américaines notamment), des chevalets promotionnels, ou encore des plaques métaliques brossées pour vos coffrets et produits haut de gamme.
Par ailleurs, les entreprises se servent des QR Code qui sont discrets, mais qui renferment beaucoup d’informations. Il en est de même pour les étiquettes qui se retrouvent sur des produits. Cependant, les enseignes sur plaques de devanture et autres sont les plus visibles. Pour cette raison, il faut bien les travailler avant de les situer.
La communication digitalisée
S’abstenir de la publicité et se faire connaître sur internet interdit toute prospection. Pourtant, avec peu de stratégies, vous pouvez être sollicité. L’objectif étant de faire des publications ludiques pour aider les internautes à trouver des solutions à des problèmes précis.
Toutefois, il est bien de se référer à une agence spéciale pour vous conseiller sur les contenus que vous devez proposer. Ainsi, en connaissance des prescriptions de la loi vous seriez à l’abri des erreurs.
Les annuaires
Qu’il s’agisse des annuaires en version papier ou digitaux, ils sont tous efficaces pour se faire connaître. En effet, ils apportent de la visibilité et offrent un référencement local.
Bien qu’ils ne soient plus très à la mode, ils demeurent un repère pour certaines personnes encore. Vous ne perdez rien à vous y inscrire.