Malgré que internet peut etre bénéfique pour les enfants, mais il y a aussi le coté sobre ou il faut faire très attention. Jacqueline Galant débuté a souligné que la cyberharcelèment se développe à pleine vitesse, en particulier dans la plus petite population.
Le harcèlement a disparu, mais d’autres formes se sont développées. Dans le magazine « Focus on Children », le nombre de reportages a doublé voire triplé. La suspension apporte-t-elle de l’air frais aux jeunes victimes de harcèlement scolaire? C’est ce que Bruno Humbeeck, éducateur psychologique et expert, a déclaré.
Il a expliqué:
« L’enfermement a atteint l’apogée de la saison de harcèlement scolaire. » « Par conséquent, cette phrase est considérée comme un soulagement. Je peux vous dire que pour ces jeunes, le confinement est le bonheur. »
Cependant, cette nouvelle positive (au moins temporairement) selon laquelle au moins l’intimidation à l’école a disparu a été compensée par d’autres formes de cyberintimidation. Le renforcement est directement lié au confinement. Lundi, lors de la session plénière du Parlement fédéral Wallonie-Bruxelles, la députée Jacqueline Galant a souhaité se concentrer sur cette question. Se concentrer sur les enfants peut confirmer le problème. Le porte-parole Stephan Smets a déclaré: « Les rapports d’abus sexuels sur des enfants ont doublé » (source).